autoportrait
Séverine de Close chante des petits mots pour de grandes histoires. Ses chansons sont comme des romans d’une page. Quelques vers et strophes, il ne lui en faut guère plus pour conter en musique des histoires et des aventures sous toutes les coutures. De pieds en rimes, des hymnes à l’amour, à la vie donc. Accompagnée de sa guitare et de pistes sonores concoctées par ses soins, Séverine de Close, dévoile son univers poétique et romantique en oubliant sa timidité.
Descendante d’Esus et d’Artio, la forêt féérique elle connaît plutôt bien. Poétesse du XXI éme siècle où se croisent son attachement aux valeurs authentiques et l’omniprésence des technologies connectées, c’est à la croisée de ces chemins que l’on retrouve Séverine de Close. Petite, c’est quelque part au milieu d’une des plus grande forêt de France qu’elle imaginait déjà des histoires de fées ou se questionnait sur le sens de la vie, et cela pouvait durer … des heures. Et tout cela non loin de la maison de Hansel et Gretel. Car oui, elle existe vraiment ! Avec un grand-père menuisier, le bois sous toutes ses formes n’était jamais loin. C’est lui qui a fabriqué, il y a plus d’un demi-siècle, les caisses en bois qu’elle utilise pour transporter son matériel. Aujourd’hui le bois elle l’a entre les mains : guitares et autres instruments l’accompagnent sur scène.
Séverine de Close a sorti un premier CD 2 titres, intitulé S. DE CLOSE en mai 2014. Il comporte 2 titres : “Aphrodite” et “Les composantes de ma Chance“.
En avril 2015 est sorti le CD 2 titres intitulé PERSONNEL ET CONFIDENTIEL et en mai 2015 le vidéo clip du titre “Night Owls“.
En novembre 2015 Séverine de Close est sélectionnée par l’association Voix du Sud de Francis Cabrel pour intégrer l’atelier d’écriture Voix du Sud-Voix du Nord avec Marc Estève, Christian Alazard et JP Schlagg. Le single AVENTURE PARTICULIERE écrit lors de cet atelier sort quelques mois plus tard.
En mai 2016 sort le mini album L’AUTRE NOUS qui contient la chanson “Es-tu l’autre” qui figure sur la Compil’Ellesace éditée par Atome Boréalis et la chanson “PJ” qui figure sur la Compilation ADA HS12 éditée par A Découvrir Absolument en hommage à Jean-Louis Murat.
En parallèle de concerts réguliers, Séverine continue l’écriture et la composition de chansons en français dont le single NOUS N’EN PARLERONS PAS qu’elle produit en été 2017 avec Hervé de Caro. Le clip de cet extrait du futur album est sorti le 13 septembre 2017. C’est grâce à cette chanson que Séverine sera finaliste du tremplin RTL2. En avril 2018 sortira le single et le clip “Pas à Pas”.
Egalement en avril 2018, Séverine rencontre le parolier Jean FAUQUE dans le cadre d’un week-end d’écriture de chansons et de partage d’expérience. Jean FAUQUE est notamment l’auteur de nombreuses chansons telles que “La nuit je mens” d’Alain BASHUNG.
Le mini-album “Version live” est sorti le 1er Septembre 2018 … en attendant la sortie d’un album qui sortira début 2019.
Les singles de Séverine sont diffusés sur des radios et webradios en France, Belgique, Suisse, USA, Canada et en Australie.

X