“Apatride”, nouvelle vidéo de MARIKALA [chanson pop / Strasbourg]

communiqué
Marikala est une jeune femme pétillante et débordante d’énergie. Artiste multipotentielle, baroudeuse, exploratrice de fort intérieur, elle construit sa vie comme on vit un road trip, au fil de ses expériences, de ses rencontres… Entière, libre, forte et fragile à la fois, elle ouvre son coeur au monde. Intuitive, sensible et pétillante, elle parle de vie, d’amour, de retour à soi, d’ouverture aux autres, et surtout, surtout, de retour à l’essentiel. Ce qui l’anime : Ouvrir les coeurs à la nature, revenir à soi, pour mieux aimer la terre. “À travers la musique et les arts, je sème de petites graines afin d’ouvrir le monde à l’amour … que l’humanité se reconnecte à son être et à la nature.” Auteure des textes de ses chansons, Marikala est une expérimentatrice de la vie qui croit (encore) en l’être humain. Ses expériences passent par les rencontres. Consciente que tout part de soi, et persuadée que la musique et les arts en général peuvent être acteurs du changement, elle a décidé de faire sa part en partageant ses convictions sur scène, dans ses chansons. Marikala a sorti 2 albums depuis 2015.

Des créations aux textes piquants, parfois un peu secouants, et très emprunts de l’actualité planétaire. Cet album est musicalement moins « sage », plus éclectique : Marikala va, avec liberté, sortir de ses carcans ! C’est décidé, Marikala se met à nu… Et c’est sans filtre qu’elle nous parle de la vie, avec ses joies, ses doutes, ses fragilités… des textes qui nous ressemblent tous. Cet album lui donne une vraie signature artistique. Corps en jachère
Bien connue des scènes alsaciennes, elle parcours le Grand Est et enchaîne les concerts avec son équipe de musiciens. « Marikala a une présence rare avec une chaleur vocale qui rappelle Stacey Kent (…) En la voyant on ne peut s’empêcher de penser à Merida, l’héroïne rebelle du film d’animation des Studios Disney ». Guy Greder. Peinture/dessin Artiste à la sensibilité exacerbée, Marikala découvre tardivement son aisance pour les portraits, grâce à son fils qui lui dit un jour « maman… dessine avec moi ». Autodidacte, elle laisse ses mains la guider, et l’emmener vers ces regards qui l’interpellent. Couleurs, noir et blanc, sanguine, pastels, acrylique, crayon de papier… autant de techniques qu’elle a plaisir à travailler, pour des portraits forts et authentiques. Tout comme elle écrit ses textes, elle laisse venir la créativité à elle, en jouant avec les matières, les couleurs et formats . Marikala réalise des portraits sur mesure, avec cette touche si singulière qui lui appartient.

www.marikala.com

X
X