“Aooouuhh”, premier EP de JUSTINE BAHL [chanson / Strasbourg]

autoportrait
Aooouuhh» c’est un cri de ralliement, le ralliement à une aventure nouvelle pour Justine, dans sa façon de composer, de penser les chansons. Ces enregistrements ont offert aux morceaux, dès leur création, des possibilités d’étoffements, de parures, des possibilités de nouveauté.
Les cinq titres sont le reflet des pensées diverses qui nous traversent, sur une vie, sur une année, sur une journée ou sur une heure. Poésie en l’air, pop arabisée, cabaret léger, promenade à demi fantasmée, théâtre chantant : autant de combinaisons qui peuvent parler, d’une certaine manière, des chansons de cet EP. Philippe Rieger, alias Gaston, a travaillé avec Justine Bahl sur les arrangements et la réalisation des morceaux, en traduisant certaines sensibilités qui demandaient de nouvelles instrumentalisations.
Le punchy de certaines boîtes à rythme et le jazzy des claquements de doigts laissent parfois la place au minimalisme du bruit d’une vague, qui après s’être éclatée sur le sable, se fait couper, retourner, boucler, pour apporter à la prose du texte un appui rythmique entre réalité et pure invention.

justinebahl.com
Facebook
SoundCloud