Explorer les chemins de la redirection socio-écologique et repenser nos modèles : Guide à destination des directeurs et directrices de structures culturelles
Accueil JIM PETIT - ANNUAIRE MUSIQUES ÉLECTRONIQUES JIM PETIT - ANNUAIRE MUSIQUES ÉLECTRONIQUES Retour au dossier. Ajouter au carnet d’adresses. JIM PETIT JIM PETITrock expérimental / Colmar Contact: Jim Petit Téléphone mobile: 0651031323cell Courriel principal: contact@jimpetit.comINTERNET Site internet: www.jimpetit.com Biography Jim Petit est un musicien français né en 1980 spécialisé dans la guitare slide. Il a appris cette technique en autodidacte dès l’âge de 13 ans. Jim est reconnu pour son approche unique de la guitare slide et l’originalité de son travail de compositeur. Le plus simple pour décrire sa musique serait de la présenter comme étant la rencontre de Ravi Shankar et de Pink Floyd. Sa musique est bien plus encore… Elle se nourrit de musique modale d’inde du nord, de blues, de rock progressif, de musique concrète, électronique ainsi que de musique symphonique… et peut être définie comme étant “impressioniste”, dans le sens qui évoque et transmet des impressions. Depuis 2009, Jim écrit les paroles de ses compositions en espéranto. Pour Jim, l’espéranto est la langue parfaite pour proposer une musique universelle. Après avoir reçu les enseignements de la musique classique d’Inde du Nord auprès de Pandit Shri Krishan Sharma, pionnier de la guitare slide indienne, Jim a étudié la composition pour orchestre symphonique auprès du conservatoire de Colmar. Cette formation lui permet désormais de composer la musique à laquelle il songe depuis des années… Jim a joué sa musique sur des scènes françaises, scandinaves, allemandes et tchèques. Notes« Que peut-être mon utopie d’un point de vue musicale ? Pour moi, elle se trouve entre les notes, de la manière dont nous allons de l’une à l’autre… Et entre les notes que se passe-t-il ? Il y a le silence, la liaison, l’ornementation, le vibrato, le glissando… ceci est l’esprit du musicien. Elle se trouve aussi dans ma pratique de la composition, les sons réels sont absorbés par un monde virtuel, des couches différentes, instrumentales ou électroniques, se mêlent afin de créer une harmonie. Ce qui m’intéresse, c’est la transformation graduelle des sonorités modales en un espace sonore électronique et acoustique. » Liées par catégorie LAVENTURE yolaventure@gmail.comINTERNET BLACK CAT CROSSIN’ black.cat.crossin@gmail.comINTERNET STORIES IN COLOURS +33(0)6 95 84 19 16cell storiesincolours@gmail.comINTERNET COCHRANE 03 89 26 87 99home the.polymorphists@gmail.comINTERNET IRIS CAPRICORN TRIBOC contact@triboc.comINTERNET AMPLIFIVE LITTLE T dalbont@aol.comINTERNET