De la transition écologique et des conditionnalités dans les financements et les choix culturels des collectivités
Accueil ANNUAIRE LABELS ANNUAIRE LABELS Les résultats ont été filtrés avec la lettre: H Effacer la recherche Search Directory Afficher toutes les catégoriesACTION CULTURELLEACTION CULTURELLE - ADOLESCENTSACTION CULTURELLE - ADULTESACTION CULTURELLE - JEUNE PUBLICARTISTESBLUESBLUES - ALSACEBLUES - CHAMPAGNE ARDENNEBLUES - LORRAINECHANSONCHANSON - ALSACECHANSON - CHAMPAGNE ARDENNECHANSON - LORRAINEHIP HOPHIP HOP - ALSACEHIP HOP – CHAMPAGNE ARDENNEHIP HOP – LORRAINEJAZZ & MUSIQUES IMPROVISÉESJAZZ & MUSIQUES IMPROVISÉES - ALSACEJAZZ & MUSIQUES IMPROVISÉES - CHAMPAGNE-ARDENNEJAZZ & MUSIQUES IMPROVISÉES - LORRAINEMÉTALMÉTAL - ALSACEMÉTAL - CHAMPAGNE ARDENNEMÉTAL - LORRAINEMUSIQUES DU MONDEMUSIQUES DU MONDE - ALSACEMUSIQUES DU MONDE - CHAMPAGNE ARDENNEMUSIQUES DU MONDE - LORRAINEMUSIQUES ÉLECTRONIQUESMUSIQUES ÉLECTRONIQUES - ALSACEMUSIQUES ÉLECTRONIQUES - CHAMPAGNE ARDENNEMUSIQUES ÉLECTRONIQUES - LORRAINEPOP ROCK FOLKPOP ROCK FOLK - ALSACEPOP ROCK FOLK - CHAMPAGNE ARDENNEPOP ROCK FOLK - LORRAINEPUNK HARDCOREPUNK HARDCORE - ALSACEPUNK HARDCORE - CHAMPAGNE ARDENNEPUNK HARDCORE - LORRAINEREGGAE RAGGA SKAREGGAE RAGGA SKA - ALSACEREGGAE RAGGA SKA - CHAMPAGNE ARDENNEREGGAE RAGGA SKA - LORRAINESOUL FUNKSOUL FUNK - ALSACESOUL FUNK - CHAMPAGNE ARDENNESOUL FUNK - LORRAINECONSERVATOIRES & ÉCOLES DE MUSIQUEDISQUAIREENSEIGNEMENT ARTISTIQUEFESTIVALSFESTIVALS - ALSACEFESTIVALS - CHAMPAGNE ARDENNEFESTIVALS - LORRAINELIEUXLOCAUX DE RÉPÉTITIONSLOCAUX DE RÉPÉTITIONS - ALSACELOCAUX DE RÉPÉTITIONS - CHAMPAGNE ARDENNELOCAUX DE RÉPÉTITIONS - LORRAINESALLES, CAFÉS CONCERT, CLUBSSALLES, CAFÉS CONCERT, CLUBS - ALSACESALLES, CAFÉS CONCERT, CLUBS - CHAMPAGNE ARDENNESALLES, CAFÉS CONCERT, CLUBS - LORRAINESTUDIOS D'ENREGISTREMENTSTUDIOS D'ENREGISTREMENT - ALSACESTUDIOS D'ENREGISTREMENT - CHAMPAGNE ARDENNESTUDIOS D'ENREGISTREMENT - LORRAINEMEMBREREGIONALSACECHAMPAGNE ARDENNELORRAINERÉSIDENCE & AIDE À LA CRÉATIONSTRUCTURESCONSEIL, RESSOURCESCONSEIL, RESSOURCES - ALSACECONSEIL, RESSOURCES - CHAMPAGNE ARDENNECONSEIL, RESSOURCES - LORRAINEÉDITEURÉDITEUR - ALSACEÉDITEUR - CHAMPAGNE ARDENNEÉDITEUR - LORRAINEFANZINES, WEBZINES, WEB RADIOSFANZINES, WEBZINES, WEB RADIOS - ALSACEFANZINES, WEBZINES, WEB RADIOS - CHAMPAGNE ARDENNEFANZINES, WEBZINES, WEB RADIOS - LORRAINEFEDERATIONS, COLLECTIFSFEDERATIONS, COLLECTIFS - ALSACEFEDERATIONS, COLLECTIFS - CHAMPAGNE ARDENNEFEDERATIONS, COLLECTIFS - LORRAINELABELSLABELS - ALSACELABELS - CHAMPAGNE ARDENNELABELS - LORRAINELOCATIONS DE MATÉRIELSLOCATION DE MATÉRIEL - ALSACELOCATION DE MATÉRIEL - CHAMPAGNE ARDENNELOCATION DE MATÉRIEL - LORRAINEMANAGEMENT, ACCOMPAGNEMENTMANAGEMENT, ACCOMPAGNEMENT - ALSACEMANAGEMENT, ACCOMPAGNEMENT - CHAMPAGNE ARDENNEMANAGEMENT, ACCOMPAGNEMENT - LORRAINEORGANISATEURS DE CONCERTORGANISATEURS DE CONCERTS - ALSACEORGANISATEURS DE CONCERTS - CHAMPAGNE ARDENNEORGANISATEURS DE CONCERTS - LORRAINEPRESTATIONS DE SERVICEPRESTATIONS DE SERVICE - ALSACEPRESTATIONS DE SERVICE - CHAMPAGNE ARDENNEPRESTATIONS DE SERVICE - LORRAINETOURNEURSTOURNEURS - ALSACETOURNEURS - CHAMPAGNE ARDENNETOURNEURS - LORRAINEUncategorized # - 1 2 3 4 9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Æ Ø HELL PROD HELL PRODlabel / Strasbourg Courriel principal: contact@hellprod.comINTERNET Site internet: www.hellprod.com Affiche la biographie / présentation Biographie / présentation HELL PROD a été fondée en 2006 en afin de servir de structure juridique et financière pour les activités du groupe Los Disidentes del Sucio Motel. Le groupe a été fondé en 2005 et a fait plus de 200 dates en 8 ans d’existence en France et en Europe. Du café-concert aux gros festivals (Hellfest, Eurockéennes, Decibulles, Lezarts scéniques, Foire aux vins, Desertfest…), le groupe a partagé la scène avec de grands noms du rock (The Smashing Pumpkins, Valient Thorr, Karma to Burn, Crucified Barabara, The Bellrays, Red Fang, Tokyo Sex Destruction, Ufomammut…). Côté discographique, le groupe a sorti un EP, un 45T, un DVD retraçant leur tournée de 2008, un 1er album sur le label Deadlight Ent. (Undercover Slut, Loading Data, Primal Age…) et un split 33T avec les lyonnais de Flashfalcon. Autres activités (booking, distribution, édition, prestations diverses, etc…) : Au-delà de ses activités phonographiques, Hell Prod sert également de support au management et à la diffusion de Los Disidentes del Sucio Motel (en réflexion pour l’ouverture à d’autres artistes). L’association créé, produit et diffuse depuis 2010 un spectacle acoustique (International Unplugged Rock’n’roll Society) regroupant chaque année 25 artistes Alsaciens autour d’un répertoire de reprises de 25 chansons reconnues comme des classiques du rock au sens large. En outre, Hell Prod organise régulièrement des concerts en Alsace. HERZFELD HERZFELDlabel / Strasbourg Courriel principal: label@hrzfld.comINTERNET Site internet: www.hrzfld.com Affiche la biographie / présentation Biographie / présentation Label de musique strasbourgeois fondé en 2005. Herzfeld. Littéralement en allemand : le “champ du coeur”. Un nom à la sonorité allemande, non anodine pour un label dont les membres vivent en Alsace, séparés de leurs voisins uniquement par le fleuve du Rhin. Un terme choisi aussi pour le clin d’oeil qu’il représente au véritable nom de l’artiste germanique Helmut Herzfeld (ou John Heartfield) qui réalisait des photomontages antifascistes durant les années trente. Apparu à Strasbourg quelque part entre 2004 et 2005, Herzfeld n’est rien d’autre qu’un rassemblement d’amis liés par le plaisir de faire de la musique et par le rêve d’enregistrer de beaux disques comme ceux qui ont grossi les rangs de leurs discothèques intimes respectives ; à l’image de ceux produits par des structures anglo-saxonnes à échelle humaine comme Factory ou Creation. Ce groupe d’une dizaine de personnes, que le hasard a fourni à la fois en auto-didactes et en étudiants fraîchement sortis du Conservatoire, a rapidement donné naissance aux groupes qui ont fait connaître le label : Thomas Joseph, Lauter, Buggy, Loyola, Drey, Little Red Lauter et Guisberg. Puis en 2007, un groupe, Electric Electric, est venu rompre avec le style musical global du catalogue, qui évoluait jusque-là entre la folk et le rock indépendant. Avec cette nouvelle entité cataloguée “dance épileptique” débute une période d’ouverture et d’évolution. Les premiers groupes fondateurs se préparaient pour la plupart à sortir leur deuxième album quand de nouvelles formations se sont mises à arriver en flux ininterrompu entre 2009 et 2011 : Original Folks, Solaris Great Confusion, A Second Of June, Crocodiles Inc., Einkaufen, Roméo & Sarah, Lispector, Philippe Poirier, Luneville, et plus récemment Unfair To Facts, Ventre et KG. Le catalogue a maintenant pris des dimensions généreuses et fait cohabiter la chanson française et la musique industrielle… Certains souriront en entendant parler de “nouvelles formations” tant il est vrai que dans une grande partie des cas, le recoupement de membres entre groupes est très élevé. Cette habitude est révélatrice du fonctionnement interne d’un label qui n’était constitué – du moins au départ – que de personnes habitant la même ville. C’est aussi ce qui a naturellement généré le Herzfeld Orchestra, la formation qui entre toutes, réunit l’intégralité des musiciens sur scène et sur disque, l’application pratique du “concept” Herzfeld en somme. De la plus ancienne à la plus proche référence, quelque soit le groupe et le genre, les productions Herzfeld visent toutes un idéal de disque longuement mûri qui ne sortirait que lorsqu’il serait fin prêt, de qualité, et indépendamment de toute pression extérieure. Herzfeld tente de préserver cet esprit bricolage et collaboratif qui l’a vu naître. Les ventes de chaque disque étant directement réinjectées dans la production du suivant, le cycle des sorties est tel que chaque référence dépend qu’elle le veuille ou non de la précédente. De la même manière, le label a bati son univers sur des principes esthétiques minimaux, dont devait se dégager une identité forte, qui n’avait par ailleurs d’autre choix que de se plier à une réalité économique et à de petits moyens. Les disques passent donc tous par le même filtre : le même ingénieur du son, le même photographe, le même graphiste. Cette régularité dans le processus est à l’image du label, qui fait ses propres saisons à un rythme tranquille, mais qui a tout de même produit trente références en bientôt dix ans.