Chanteur et multi-instrumentiste, auteur, compositeur et interprète, Jadawee I diffuse les couleurs lumineuses du Reggae Music. Un new roots puissant, énergique et engagé qui nous fait voyager dans tous les sens du terme.
Après la sortie, en 2005, d’un premier projet intitulé « RISE UP », d’un EP en 2008, Jadawee I revient grandit. C’est en 2012 qu’il rentre de nouveau en studio pour nous présenter son nouvel opus de 15 titres, mature et bien soigné, « GOLDEN LIFE« Time of Reconnection« ». Un univers lumineux qui gravite autour de l’éveil de la conscience et qui est développé par les thèmes Essen-ciel à l’artiste: l’amour, l’unité, la justice, la spiritualité, la gratitude, la résistance, l’écologie, l’autonomie…
Autant de sujets d’actualités à travers lesquels chacun se reconnaîtra dans son message conscient et universel.
Pour la sortie officielle de ce dernier album, Jadawee I s’est produit sur le plateau mytique du New Morning, en compagnie des Twinkle Brothers.
Le Divan Du Monde a déjà eu le plaisir de vous présenter le nouvel opus de Jadawee I, pour officialiser sa naissance physique.
Ce nouvel album va le pousser sur les routes de France, sur les plateaux des festivals renommés comme le Sunshine Reggae Festival, le Marley’s Marathon en compagnie de grands artistes comme Warrior King, les Twinkles Brothers, Sébastian Sturm, Yanis Odua, Rod Taylor, Bob Wasa, Earl Sixteen et bien d’autres comme Mellow Mood, Pablo Anthony, I woks Sound, Jah Gaia.
Remplit d’énergies et d’ambitions musicales très larges, Jadawee I travaille en parallèle avec différentes formations en tant que chanteur et multi-instrumentiste. Il collabore avec les Cactus Roots Band « Reggae-Roots » (Epernay), Spirit Foundation « Reggae-Roots » (Reims), kds band « Rock 70 » (Esternay), Allo « Rock’n’Groove » (Coulommiers), Ayon « Reggae » (Coulommiers), Natty Tony & The French Soundmakers « Afro-reggae » (Paris), Rezone « Seggae-Afro Roots » (Paris), Frere2Roots Band « Reggae » (Paris) et également plusieurs artistes et Sounds Systems comme le Jamaicain Joseph Cotton, le Vibeguard Sound. Et en particulier au sein du Sion I Crew, un Sound System Reggae Music, collectif éclectique réunissant plusieurs artistes locaux à travers l’association « Sion I », et qui est maintenant la structure principale de production pour son developpement.
L’artiste Jadawee I n’est plus a confirmé, il prend le chemin d’une belle carrière.
En attendant de le retrouver sur scène, découvrez ou redécouvrez toutes ces actus, ces photos, vidéos, les bons souvenirs sur http://www.jadawee-i.com