“All we need”, nouvel EP de SOUL FUNK FACTORY [funk / Nancy]

communiqué

Après la sortie remarquée du titre “Révolution” en 2020, le groupe Nancéen revient avec un nouvel Extended play “ALL WE NEED”. Soul Funk Factory continue sur à son rythme de nous faire découvrir des facettes toujours aussi éclectiques de leurs travaux. All we need crée une passerelle de rêve entre le punch d’un funk brut, la pureté soul et les emballements du rhythm and blues. Celebrate, Feel your love, Moove On, Soul 4 funk, Parent’s love…Tout est là.

Réalisé en autoproduction “All we Need” porte l’ambition de professionnaliser davantage l’ensemble tout en conservant l’énergie frénétique du live. En un mot, c’est un EP très groovy, qui permet de découvrir le son unique de ce groupe à la croisée des chemins entre modernité et tradition.

Ainsi “Celebrate” dans son registre très dansant aux sonorités urbaines actuelle, et un titre plus traditionnel mais efficace, comme “Moove on”, expriment toute la musicalité remarquable et complexe du groupe. Alors imaginez quand cela s’étire sur plus de sept minutes avec “Soul 4 Funk” qui propose un voyage musical dans le plus pur esprit du funk des années 70… Et tant qu’à faire, la soul élégante et énergique de “Feel your love” n’est pas en reste pour mettre en avant la qualité des compositions. A partir de là, vous avez le résumé du “défaut” principal de cet album : Un son qui groove grave.

Optimisme chevillé aux corps, ils ont mis à profit la pause forcée du COVID pour prendre le temps de la réflexion et se recentrer sur l’essentiel. Ainsi sous le couvert d’un groove contagieux, de riffs percutants et de mélodies entrainantes, cet Ep réussit la prouesse
d’aborder des valeurs fondamentales. Des valeurs telles que l’amitié, l’amour, l’espoir et la confiance en soi qui façonnent notre existence et surtout sa trajectoire.

autoportrait

Soul Funk Factory groupe funky de Nancy qui groove d’enfer en live !
De l’émotion Brute à travers un funk roots parfois teinté de blues, de jazz ou de soul. Une soul classique et moderne donnant la part belle à la mélodie et au feeling.

X
X