Hannah Featherstone
Hannah Featherstone

« Heart, Soul and Body », nouveau single de HANNAH FEATHERSTONE [electro pop vs jazz / Strasbourg]

autoportrait
Hannah Featherstone est une artiste franco-britannique qui crée des compositions modernes et émouvantes, à la croisée du jazz et de l’électro.
Mêlant avec finesse des textes contemplatifs et introspectifs à une écriture sincère, elle compose d’élégantes pièces vocales imprégnées d’une esthétique électro.

communiqué
Hannah Featherstone présente son premier single, « Heart, Soul and Body », extrait de son prochain album « The Space In Between », un voyage sonore introspectif à travers les textures du jazz contemporain, de la soul et de l’électro.
L’artiste franco-britannique fusionne avec brio la tradition musicale et une production studio avant-gardiste. Sa voix cristalline plane sur des harmonies riches et des rythmes organiques, faisant le pont entre l’acoustique et l’électro moderne. Elle évoque la sincérité et l’authenticité de Joni Mitchell, ainsi que la sophistication raffinée et les arrangements subtils de Melody Gardot, le tout filtré par le regard d’une utilisatrice d’Ableton, autoproduite et visionnaire.
Le travail de Featherstone est guidé par l’idée centrale de « capturer des instantanés de temps et d’espace, des histoires en cours d’écriture plutôt qu’à leur terme définitif ». « Heart, Soul and Body » s’ouvre sur un piano délicat accompagné de percussions subtiles, instaurant d’emblée une atmosphère intime et nostalgique. L’entrée de sa voix approfondit cette atmosphère, enveloppant l’auditeur d’une douce chaleur onirique tandis qu’elle chante la quête d’un bien « élevé dans la lumière », comme le décrivent les paroles. Peu à peu, le piano devient plus enjoué, transformant subtilement l’ambiance en un sentiment d’espoir, de réconfort et de confiance sereine. Comme l’explique l’artiste, c’est comme « être guidé à travers la nuit sous le regard d’un être cher qui vous voit pleinement tel que vous êtes ». Le morceau capture magnifiquement ce sentiment d’être soutenu et protégé, même dans les moments d’incertitude, reflétant le thème central de l’album : trouver du réconfort au milieu de l’inconnu.
La chanson puise également dans une imagerie profonde et une richesse littéraire, l’artiste faisant notamment référence à « La Nuit obscure de l’âme » de saint Jean de la Croix. Ce sentiment de contemplation paisible se reflète dans l’image d’« être assis sur un banc de parc alors que le soleil se couche », évoquant la paix et la réflexion dans le doux passage de la lumière à l’ombre, où la nuit qui approche apporte la clarté plutôt que la peur.
La musique d’Hannah a trouvé un écho à travers l’Europe, grâce à sa diffusion sur les ondes de FIP, France Culture et Radio 1 Hollande, ainsi qu’à ses prestations dans des salles prestigieuses telles que l’Olympia et le Festival international de musique de Bath. Sa présence s’est discrètement mais sûrement étendue sur le continent, faisant d’elle une voix unique du jazz contemporain. Habituée des projecteurs, ses compositions et ses performances ont été écoutées des millions de fois en streaming et ont rencontré un immense succès à travers l’Europe.
Hannah a bénéficié d’un fort soutien radio dans son pays d’origine, notamment de la part des stations françaises FIP, France Bleu, France Culture et RCF, ainsi que de Radio 1 Hollande et Radio Première au Benelux. Sans oublier ses nombreuses apparitions à la télévision nationale sur France 2, TF1 et RTBV.