maison bleue strasbourg logo 4.webp

Atelier : Voix saturée Niveau 1

De la voix parlée à la voix saturée
La voix saturée a depuis quelques années maintenant, réellement suscité l’intérêt et la curiosité des chanteurs et musiciens des musiques actuelles.
On en reconnait aujourd’hui sa particularité esthétique faisant de ce style de chant, un nouvel outil avec lequel le chanteur pourra exprimer de fortes émotions. Growl, Yell Scream, Belting, (…) la famille des voix saturées est grande et son utilité en reste très personnelle. Mais sous cette esthétique se cache une réelle technique que le « vocaliste » se doit, s’il souhaite pratiquer en toute sérénité et perdurer, de comprendre et de maîtriser.
Venez vous initier à la pratique de ce « chant saturé » afin de voir qu’il est propre à chacun et accessible à tous !
En s’appuyant de quelques notions techniques, physiologiques, d’exercices ludiques, et de mises en situations, nous tenterons de dépasser toutes les appréhensions associées à la pratique de ce
« cri », avec lequel il vous faudra vous familiariser pour enfin le maîtriser.
Vous repartirez avec des connaissances nouvelles, et des outils pour pouvoir pratiquer en toute autonomie et crier en toute liberté !
Sensations fortes garanties !
Cet atelier est limité à 15 personnes et s’adresse aux débutant·es en chant saturé et/ou aux personnes souhaitant s’y initier.
Un atelier pour personnes ayant quelques années de pratique du chant saturé aura lieu en juin à la Maison Bleue.

LES PARTENAIRES

LES PARTENAIRES