Le projet du TJP-Centre Dramatique National Strasbourg-Grand Est cherche à déployer et à rendre tangible la richesse de la création contemporaine en lien avec les arts de la marionnette.

Ses trois grandes missions (Production, Diffusion et Recherche & Développement) définissent de multiples territoires d’expérimentation d’où émergent et se croisent les pratiques artistiques aussi bien professionnelles qu’amateurs.

Les arts de la marionnette contemporaine questionnent les écritures d’aujourd’hui et proposent de nouvelles modalités de représentation, déploient une richesse infinie de formes qui, tout en s’appuyant sur des histoires et des techniques souvent ancestrales, s’actualisent, se renouvellent et nous surprennent.

Le projet du TJP – CDN Strasbourg-Grand Est vise à reconsidérer les pratiques artistiques engageant l’objet par jeux d’éclairages mutuels avec celles du corps et du mouvement, des arts visuels et de l’image. Il s’agit d’élaborer des articulations inattendues, de proposer des variations à nos façons de percevoir, à partir de la triangulaire Corps-Objet-Image.

Missions

Le ou la stagiaire travaillera sous l’autorité du responsable de la communication, des relations avec la presse et des réseaux sociaux.
Il ou elle participera au développement de la visibilité du CDN, au niveau régional et national.
À ce titre, le ou la stagiaire sera amené(e) à développer des outils de communication. Il participera au travail de mise en page de différents documents (affiches, cartes postales, flyers, feuilles de salle, dossiers du repertoire, etc.).
Il prendra part à la conception de la communication de la saison 2019-2020 (demande d’infos aux compagnies, participation à un comité de rédaction, rédaction, relecture-correction de textes et de traductions, suivi de la chaine graphique, etc.).
Il ou elle participera à l’élaboration et à la rédaction des communiqués, des dossiers et des revues de presse, à la gestion des demandes d’informations et des éléments iconographiques pour les journalistes, à l’organisation de points presse, aux relances presse …
Il ou elle participera au développement du TJP sur les réseaux sociaux (mailings, newsletter, site internet TJP, Facebook, Twitter, Instagram, etc.).

Stage à pourvoir pour une durée de 15 semaines.

Profil recherché

  • Master 1 souhaité.
  • Intérêt pour l’art et le spectacle vivant.
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle.
  • Réactivité et esprit d’équipe.
  • Sens de l’organisation.
  • Bonne connaissance du milieu culturel et des nouveaux médias .
  • Bonne maîtrise des outils informatiques et de mise en page (univers Mac et Suite Adobe-Indesign-Photoshop-Illustrator) indispensable.
  • Maîtrise de l’allemand et de l’anglais souhaitée.

Date de prise de fonction : 1er avril 2019
Date limite de candidature : 28 février 2019
Gratification. Environ 577€ / mois

Christian Nicolas
Responsable de la communication
TJP-CDN Strasbourg-Grand Est
1 rue du pont Saint-Martin
67000 Strasbourg

X