Le Centre Culturel André Malraux (CCAM), association loi 1901, est une Scène Nationale pluridisciplinaire, avec un temps fort autour de la musique (Festival Musique Action).

En saison : diffusion de septembre à juin et accueils en résidence de compagnies de danse, théâtre et ensembles musicaux, environ 100 manifestations ainsi qu’une dizaine d’expositions.

Le CCAM dispose d’une galerie d’exposition et d’un studio d’enregistrement. L’équipe est composée de 15 personnes.

Missions

Mission de médiation relevant du champ social et de l’accessibilité à la culture.

Dans l’objectif de rendre le Centre Culturel André Malraux, Scène Nationale de Vandœuvre toujours plus accessible à tous les types de publics, et plus particulièrement aux publics éloignés de la culture du territoire, le CCAM propose un Service Civique en accompagnement des projets de médiation auprès de ces publics.

Le volontaire en Service Civique aura pour mission principale de contribuer à faire connaitre les activités de la Scène Nationale et favoriser l’accès à la culture à tous les publics, notamment les publics jeunes du territoire (enfants, lycéens, étudiants…).

  • En appui aux équipes de médiation et de communication de la Scène Nationale, il/elle relayera les informations sur l’offre culturelle de la structure auprès de la population,
  • Il/elle facilitera l’accessibilité du lieu en participant au développement des outils numériques proposés par le CCAM,
  • Il/elle organisera des temps de découverte du CCAM à destination des publics du territoire en étant habituellement éloignés.
  • Il/elle participera à la réflexion autour des actions de médiation et des supports de communication à destination des publics jeunes,
  • Il/elle s’engagera dans la réalisation de ces actions de médiation,
  • Il/elle assistera l’équipe dans l’accueil et l’information du public
  • Il/elle assistera l’équipe dans les relations avec les établissements scolaires de la ville, en prenant part notamment à l’accueil des élèves des écoles du territoire pour les représentations scolaires, les ateliers et les projets éducatifs.
  • Il/elle imaginera, avec le soutien de l’équipe de médiation, de nouveaux outils pédagogiques et de médiation pour faciliter aux jeunes du territoire l’accès aux propositions culturelles présentées au CCAM.

Durée : 6 mois, 35h/semaine

Profil recherché

  • Forte motivation, adhésion aux valeurs portées par le CCAM, sens de l’organisation et des priorités, rigueur, autonomie.
  • Esprit d’équipe, contact facile.
  • Polyvalence.

Date de prise de fonction : 1er septembre 2020
Date limite de candidature  Avant le 16/08/2020
Rémunération : Indemnités règlementaires de service civique + 100€ net mensuel

Merci d’adresser lettre de motivation et CV par mail uniquement à l’attention de Monsieur Olivier Perry, directeur du CCAM : recrutement@centremalraux.com ou en cliquant directement sur “Postulez”, avant le 16 août 2020.

Entretiens prévus les 24 et 25 août.

www.centremalraux.com

X