LA VILLE DE SAINT DIZIER recrute un adjoint au responsable du Conservatoire en charge de la coordination pédagogique et de la transition numérique [F/H]

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services.
La Communauté d’agglomération et la Ville de Saint-Dizier mettent en œuvre des projets d’attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment un parc d’activités économiques, des zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l’italienne, la salle de spectacles Les Fuseaux ou encore son projet de redynamisation du cœur de ville.

Missions

Sous l’autorité du directeur du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal Jean Wiener, dans le cadre du projet d’établissement, vous êtes chargé de seconder le directeur dans les domaines de l’enseignement, de l’action artistique et de l’administration de l’établissement. Vous exercez par ailleurs une responsabilité hiérarchique sur le service (professeurs / administration).
Vous coordonnez les projets dans le cadre des activités artistiques du conservatoire (auditions de classes, projets des professeurs, master class…) et vous contribuez à l’organisation et à la coordination de l’action pédagogique (enseignements et contenus, organisation des études, évaluations, travaux par départements et/ou commissions spécifiques…).
Vous coordonnez la réflexion, la mise en œuvre et le développement des outils numériques (dans les domaines de la sensibilisation, de l’enseignement, des pratiques, de la création et de la diffusion) et vous coordonnez la communication autour des activités du conservatoire (en interne et vers l’extérieur en lien avec les services concernés).

Profils recherchés

Vous êtes titulaire d’un Diplôme d’État avec une bonne connaissance des programmes et des cadres pédagogiques réglementaires ainsi qu’une bonne connaissance de l’environnement numérique dans l’éducation et la création artistique. Vous savez piloter des projets à double dimension artistique et pédagogique et vous êtes sensible aux questions et aux outils de communication.
Une pratique artistique affirmée et soutenue sera appréciée.

Temps de travail : 20h00 hebdomadaire

Communauté d’Agglomération Saint Dizier Der et Blaise
Hôtel de ville
52115 Saint-dizier

03 25 07 31 31
drh@mairie-saintdizier.fr

POSTULEZ

X
X