La Ville de Reims recrute pour sa Direction de la Culture et du Patrimoine

Née en 2011, la Fileuse est un établissement culturel qui dépend de la direction de la Culture et du Patrimoine de la ville de Reims et qui se situe dans le quartier Orgeval. Il s’agit d’un lieu de travail, de production et d’échanges pour artistes professionnels de toutes les disciplines. La Fileuse entend ainsi favoriser l’expérimentation, la création, les rencontres artistiques et l’innovation sur le territoire rémois. La Fileuse accueille tout au long de l’année des résidents dans une dynamique de projets, sur quelques semaines ou quelques mois.

Missions

  • Vous serez en charge de l’accueil des publics ainsi que de la mise en place de visites.
  • Vous apporterez votre aide lors de la création de contenus textuels, visuels et sonores sur les résidents de l’établissement, et serez également en charge de l’alimentation des pages internet de la Fileuse.
  • Vous assurerez la gestion du fichier numérique du réseau des publics et des partenaires, l’envoi de newsletter ainsi qu’une veille documentaire. Enfin vous serez en charge de l’organisation et la planification de réunions, la réalisation et mise en forme de travaux de bureautique.
  • Vous pourrez ponctuellement aider les résidents dans les domaines de la médiation et de la communication en lien avec leur projet et participer aux animations culturelles.

Profils demandés

  • Vous possédez de solides connaissances des différents courants de pratique artistique en art contemporain et dans les secteurs du spectacle vivant ainsi que des méthodes de médiation culturelle.
  • Vous justifiez de solides compétences rédactionnelles et une aisance dans la prise de parole. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Publisher) et les logiciels d’image (Photoshop, Gimp…).
  • Autonome vous assurez régulièrement des reporting à votre hiérarchie, vous aimez travailler en équipe et comprenez les contraintes de la création artistique.

Travail fréquent en soirée et le week-end, présence lors des manifestations sur le site.
Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire

Poste à pourvoir le : 01/12/2020
Date limite de candidature : 05/10/2020
Type d’emploi : Vacance d’emploi

Merci d’adresser lettre de motivation + CV détaillé à :
Monsieur le Maire
REIMS
VILLE DE REIMS – CS 80036
51722 REIMS CEDEX

03 26 77 76 05

POSTULEZ

X
X