La Ville de Mulhouse a mis en place un Dispositif d’Education Musicale et Orchestrale à Vocation Sociale (DEMOS) en collaboration avec le Ministère de la culture et la philharmonie de Paris. Ce projet vise à former un orchestre composé d’enfants, dont les familles sont issues des quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Dans ce cadre, un coordinateur projet est recruté pour la durée du projet (soit 3 ans) sur un poste d’attaché territorial.

Vous assurez la coordination des deux orchestres DEMOS (orchestre qui débutera en septembre 2019 et orchestre avancé qui se poursuit au Conservatoire de Musique), et accompagnez les services de la Ville de Mulhouse impliqués dans la mise en œuvre du projet.
Vous assurez le suivi logistique des activités (planning des intervenants artistiques, gestion du parc instrumental, attribution du matériel pédagogique, transports……), et participez à la coordination des évènements (regroupement en orchestre, représentations à destination des familles, organisation du concert final à Paris….)
Animateur du réseau de partenaires, vous veillez à la cohérence éducative et pédagogique du projet. Pour ce faire vous travaillez en étroite collaboration avec les coordonnateurs sociaux.
Vous représentez la collectivité et êtes responsable du lien entre les équipes locales engagées et l’équipe nationale de la Philharmonie de Paris.
Vous réalisez le suivi budgétaire du projet en lien avec la Direction de la culture de la Ville.

Titulaire d’une licence ou d’un master dans le domaine du management culturel, vous possédez une bonne culture musicale. Fort d’une expérience dans la médiation culturelle, vous êtes capable de mettre en œuvre des projets culturels et éducatifs. Vous maîtrisez les outils bureautiques.
Impliqué et disponible, vous appréciez le travail en équipe et êtes doté d’un bon sens relationnel.
Vous serez placé sous l’autorité du directeur du Conservatoire, en lien avec la direction de la Culture de la Ville de Mulhouse.

Date de clôture : 15/06/2019

POSTULEZ
X