LA VILLE DE MULHOUSE recrute un chargé de production pour l’Orchestre Symphonique [F/H]

Vous organisez et coordonnez la production artistique de l’Orchestre Symphonique de Mulhouse et les évènements culturels qui y sont liés.

Missions

  • Vous négociez avec les artistes ou leurs agent·e·s, avec les salles ou acteurs et actrices culturel·le·s.
  • Vous assurez la rédaction des contrats de travail, de production, de cession ou tout autre acte juridique des artistes invité·e·s.
  • Vous encadrez la production des chef·fe·s et solistes (organisation, plannings feuilles de route, captation etc).
  • De plus vous élaborez des budgets prévisionnels de production des concerts en lien avec le ou la chargé·e de gestion des finances et des RH.
  • Vous organisez des déplacements de l’orchestre ainsi que leur hébergement en collaboration avec la régie.
  • Vous assurez la gestion de la billetterie pour les invité·e·s et la tenue des permanences lors des concerts.
Par ailleurs, vous pilotez, animez et mettez en œuvre le projet pédagogique de l’OSM en lien avec le ou la chargé·e de mission artistique. Vous assurez la coordination avec les conseillers et conseillères pédagogiques en éducation musicale sur tous les concerts éducatifs et les projets avec la région, la Ville de Mulhouse et Mulhouse Alsace Agglomération. Vous organisez la logistique sur les concerts de restitution, représentez l’OSM lors de réunions importantes, gérez la coordination de projets avec l’Orchestre Démos Conservatoire. Vous rédigez des notes de synthèses diverses et réalisez des bilans statistiques prévisionnels liés à la production.

Profils demandés

Attaché·e territorial·e de préférence, vous avez une connaissance du droit à la propriété intellectuelle et des notions du cadre juridique et technique de la production musicale. La maîtrise de l’anglais est impérative, celle de l’allemand est appréciée. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et maîtrisez le logiciel Studio Régie.
Méthodique, autonome et disponible, vous avez le sens du contact et de l’écoute. Vous savez gérer les situations d’urgence et négocier avec les différent·e·s interlocuteurs ou interlocutrices. Organisé·e, vous maîtrisez les délais et calendriers et vous êtes capable de veille et d’anticipation. Doté·e d’un bon relationnel, vous avez le sens du travail en équipe et un goût particulier pour la musique.

Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire

Poste à pourvoir le : Dès que possible
Date limite de candidature : 06/04/2021

Spécificités du poste

  • Forte disponibilité requise tout au long de la saison artistique, présence aux concerts organisés en extérieur
  • Temps de travail annualisé, aménagement selon les besoin du service, travail en soirée, le week-end et jours fériés
  • Récupérations et congés en fonction du calendrier d’activité

Offres d’emploi – ref. 2061

POSTULEZ

X
X