Créée en 2014 par la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, la Société publique locale Deux-Rives a pour mission l’aménagement urbain de la ZAC Deux-Rives (quartiers Citadelle, Starlette, Coop, Rives & Port du Rhin) ainsi que la gestion et la réhabilitation des Bains municipaux de la Ville de Strasbourg.

  • Le projet urbain Deux Rives traduit l’ouverture de Strasbourg sur le Rhin et l’Allemagne. Il illustre la volonté de faire de ce territoire transfrontalier un espace urbain continu, à la mesure du renforcement des relations franco-allemandes et de l’affirmation de Strasbourg comme capitale européenne. Les quartiers Citadelle, Starlette, Coop et Rives & Port du Rhin dessineront des lieux de vies intenses et un habitat au bord de l’eau.
  • Patrimoine exceptionnel et unique en Europe, les Bains municipaux de Strasbourg font l’objet d’un projet de restauration ambitieux alliant histoire et modernité. L’accès aux bassins est complété par une nouvelle offre centrée sur le bien-être, la détente et la santé. Cette opération s’accompagne de la mise en œuvre d’une démarche de sponsoring et de mécénat.

Missions

Sous la responsabilité de la cheffe de projet communication, il/elle participe à l’élaboration des plans de communication. Il/ elle a pour mission la mise en place des supports de communication print et web déployées dans le cadre des projets développés par la SPL Deux Rives, et notamment la réhabilitation des Bains municipaux de la Ville de Strasbourg.

Communication print

Rédaction des contenus, suivi de la réalisation et diffusion des outils (brochures, dépliants, communiqués et dossiers de presse, signalétique in situ/expositions, éléments de discours…), en lien avec les prestataires (graphiste, web-designer, imprimeur…).

Communication web

  • Gestion du site internet, suivi technique (veille sur les bugs, suivi de la maintenance, …), éditorialisation des contenus et suivi de leur traduction, référencement du site, réalisation de statistiques, suivi des évolutions du site
  • Community management (Facebook, Linkedin, Youtube), veille et réflexion sur l’évolution des réseaux sociaux
  • Editorialisation et envoi de mailings, mise à jour de la base de données

Communication événementielle

Organisation d’événements et de visites dans le cadre de la démarche de mécénat et de sponsoring déployée à l’occasion de la réhabilitation des Bains municipaux.

Relations presse

Participation au suivi des relations presse, en lien avec le service presse de la Ville.
Rédaction de communiqués et de dossiers de presse, participation à l’organisation de conférences et visites de presse, réalisation de revues de presse.

Gestion budgétaire et administrative

Participation à la gestion budgétaire et administrative relative aux missions, en lien avec le pôle administratif, juridique et financier.

Profil recherché

  • Bac+4/5 – Formation communication, culture ou patrimoine
  • Aisance rédactionnelle
  • Compétences PAO et appétence pour la communication digitale
  • Un vif intérêt pour la ville et ses transformations, et l’articulation entre culture, citoyenneté et projets urbains
  • La maîtrise de l’allemand ainsi que la connaissance de Strasbourg et de ses acteurs sont appreciés.

Expérience recherchée

Une expérience dans une fonction similaire est un plus

Date de prise de fonction : Fin avril 2019
Date limite de candidature : 14/04/2019
Rémunération à négocier
CDD : 18 mois

SPL DEUX—RIVES
3 RUE DE LA COOPÉRATIVE
67016 STRASBOURG CEDEX
+33 (0)3 68 00 19 30

CONTACT@SPLDEUXRIVES.EU

www.strasbourgdeuxrives.eu

X