LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION SAINT DIZIER ET BLAISE recrute des professeurs de musique [F/H]

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services.
La Communauté d’agglomération et la Ville de Saint-Dizier mettent en oeuvre des projets d’attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment un parc d’activités économiques, des zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l’italienne, la salle de spectacles Les Fuseaux ou encore son projet de redynamisation du coeur de ville.

La Communauté d’Agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise regroupent 3 salles de spectacles : Les Fuseaux (salle de 2000 places équipée de studios d’enregistrement et de répétition) / Le Théâtre (théâtre à l’italienne de 321 places inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques) / La Forgerie (Théâtre de 299 places). Ce réseau de salles de spectacles est devenu en quelques années un acteur culturel incontournable dans la grande région. Accueillant près de 60 000 personnes par saison, LES 3 SCENES proposent une offre culturelle variée, exigeante, en direction de tous les publics. Avec près de 80 manifestations programmées par an, l’activité des 3 SCENES allie diffusion et soutien à la création (résidences de création, studios de répétition et d’enregistrement, tremplins musicaux). Théâtre, humour, cirque, danse, chanson, concerts, opérettes… toutes les disciplines sont présentées.

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise recrute pour son conservatoire à Rayonnement Intercommunal Jean Wiener (500 élèves, une saison culturelle) et sous l’autorité de la Direction Culturelle

1 assistant d’enseignement artistique (H/F)

Titulaire de la Fonction Publique Territoriale ou en CDD de droit public, dans la spécialité suivante :


Accompagnement Piano


à temps non complet – 10h00 hebdomadaires

Missions

Dans le cadre du dispositif d’organisation transversale des études, en développant curiosité et engagement artistique, vous aurez en charge d’assurer l’accompagnement au piano des élèves de l’établissement, dans le cadre de la mise en oeuvre des projets de classes (répétitions, auditions, travaux divers…) ainsi que des évaluations de fins de cycles. Vous devrez transmettre, suivre, évaluer, et conseiller les élèves dans le cadre d’une pratique partagée de musique de chambre et d’ensemble avec toute l’équipe pédagogique. Vous assurerez la veille artistique et la mise à jour de la pratique de votre instrument et de votre discipline. En plus d’une bonne maîtrise des répertoires classiques, une connaissance des répertoires jazz et/ou musiques actuelles sera un plus.
Vous serez amené également à participer à la vie culturelle de l’établissement et vous devrez être force de proposition.

Profils recherchés

Titulaire du Diplôme d’État de pianiste accompagnateur ou équivalent, d’un Diplôme d’Études Musicales et/ou inscrit sur la liste d’aptitude, vous justifiez d’une activité artistique reconnue, et faites preuve d’esprit d’initiative, d’innovation, de créativité et de qualités pédagogiques. Vous disposez d’une bonne culture générale. Une expérience sur un poste similaire sera appréciée.
Temps de travail
Non complet, 10h00 hebdomadaire

POSTULEZ


Formation Musicale


à temps complet – 20h00 hebdomadaires

Missions

Dans le cadre du dispositif d’organisation transversale des études et dans l’optique d’une gestion centralisée des enseignements de la Formation Musicale, vous aurez en charge d’assurer l’enseignement de la discipline aux élèves de l’établissement, en développant la curiosité et l’engagement artistique. Vous serez chargé(e) d’organiser les cursus au sein du département, et devrez transmettre, suivre, évaluer, et conseiller les élèves. Vous assurerez la veille artistique et la mise à jour de la pratique de votre discipline.
Vous serez amené à participer également aux activités pédagogiques du conservatoire et vous devrez être force de proposition.

Profils recherchés

Titulaire du Diplôme d’État de formation musicale, d’un Diplôme d’Etudes Musicales et/ou inscrit sur la liste d’aptitude, vous justifiez d’une activité artistique reconnue, et faites preuve d’esprit d’initiative, de créativité et de qualités pédagogiques. Vous disposez d’une bonne culture générale. Une expérience sur un poste similaire sera appréciée. Une expertise dans le domaine des outils numériques en musique sera un plus.
Temps de travail Complet, 20h00 hebdomadaire

POSTULEZ


assistant d’enseignement artistique percussions


Titulaire de la Fonction Publique Territoriale ou en CDD de droit public, dans la spécialité suivante : PERCUSSIONS
à temps non complet – 10h00 hebdomadaires.

Missions

Dans le cadre du dispositif d’organisation transversale des études, assurer l’enseignement des percussions à des enfants et à des adultes en développant la curiosité et l’engagement artistique, participer aux activités pédagogiques de l’école et être force de proposition, s’investir dans la vie artistique et culturelle du conservatoire. Vous assurerez la veille artistique et la mise à jour de la pratique de votre discipline.

Profils recherchés

Titulaire du Diplôme d’État de percussions, d’un Diplôme d’Études Musicales et/ou inscrit sur la liste d’aptitude, vous justifiez d’une activité artistique reconnue, et faites preuve d’esprit d’initiative, de créativité et de qualités pédagogiques. Vous disposez d’une bonne culture générale. Une expérience sur un poste similaire sera appréciée.
Temps de travail Non complet, 10h00 hebdomadaire

POSTULEZ


Communauté d’Agglomération Saint Dizier Der et Blaise
Hôtel de ville
52115 Saint-dizier
03 25 07 31 31

X
X