“Imago”, nouvel album de MANUEL ETIENNE [pop / Nancy]

communiqué
Manuel Etienne semble vivre dans un monde parallèle, poétique et fantaisiste où le Gun Club avale Bashung, où Christophe vampirise les Pixies. Il est vrai que sur scène les quatre musiciens ne laissent pas de place à l’immobilité. Sous tension, ils emmènent progressivement le public dans leur expérience de contrastes.
Auteur-compositeur, chanteur-guitariste des groupes Toxic Kiss, The Spangles ou encore Lova Mi Amor, Manuel sort un premier album solo, Détails, en 2012. Il cherche des musiciens pour l’accompagner sur scène. David L’huillier, Fabien Pilard et Tom Rocton le rejoignent ; l’expérience est tellement convaincante qu’ensemble, en 2014, ils enregistrent et sortent l’album Vaudémont. Le troisième album Ni Pluies ni riens, produit par Christian Quermalet (The Married Monk, Yann Tiersen, Silvain Vanot, Perio), sort en novembre 2016 sur les labels Les Disques De La Face Cachée (Metz) et Lafolie Records (Paris)  (distribution Differ-Ant/IDOL).
Aujourd’hui Juliette Barrier remplace Fabien Pilard à la basse, à la scène comme sur le quatrième album, IMAGO, qui sortira le 8 novembre 2019 chez Bloody Mary Music and Records. Entre français et anglais, ce nouvel album  nous parlera de paysages exotiques, de tango, de rêves d’insectes, de la chute d’Allende, d’amis imaginaires, de l’autisme, de traque humaine ou encore d’Agnès Varda.

`