communiqué

Sur la base de leurs expertises et suite aux récents ateliers menés dans les deux départements alsaciens, la Fédération Hiéro Colmar, Artenréel #1 et la Fédération Hiéro Strasbourg expérimentent conjointement une nouvelle action d’accompagnement des artistes “musiques actuelles” en développement.

L’action consiste en un repérage d’artistes et projets aux esthétiques musicales proches et aux besoins d’accompagnements similaires : booking, management, relation presse, … Sur la base d’un diagnostic mené avec les artistes, le personnel nécessaire au développement artistique sera alors embauché pour accompagner les groupes pour une durée maximum de deux ans.

En partenariat avec le CRMA de Haguenau, la Fédération Hiéro Colmar, Artenréel #1 et la Fédération Hiéro Strasbourg ont invités 6 groupes à rejoindre le dispositif. Le repérage, basé sur la qualité artistique des groupes, leurs actualités et leurs projets de développement, s’est aussi mené sur les relations de travail et d’accompagnement préexistantes entre les groupes et les structures partenaires : premiers concerts, festivals, tremplins, sorties de disques, accompagnement artistique, administratif ou encore technique.

Les CRMA de Sélestat et Mulhouse participent également au dispositif


CHARGÉ(E) DE BOOKING

Connaissance du secteur du spectacle vivant, et fort intérêt pour les musiques actuelles : une expérience dans le milieu du spectacle vivant, booking et/ou de régie de tournée, est OBLIGATOIRE.
Le (la) chargé(e) de diffusion / booking développera la diffusion des artistes dans les réseaux de salles et festivals, tant au niveau national qu’international.
Il (elle) travaillera de concert avec les autres parties-prenantes du développement des artistes.

LOS DISIDENTES DEL SUCIO MOTEL
DIRTY DEEP

THE WOODEN WOLF

100% CHEVALIER

BLIND ALLEY

MONY AND THE HATMEN


Description du poste à pourvoir

– Booking : prospection auprès des organisateurs de concerts, relances, négociations, mise en place de partenariats et coproductions, recherche de nouveaux contacts, gestion de base de donnée.
– Administratif : rédaction de devis, contrats de vente, feuille de route artistes, riders, déclarations sacem, transmission des infos salariales au service de gestion sociale
– Production : tenue et suivi des budgets (créations, résidences, tournées)
– Représentation : déplacements sur certains concerts, salons (BIS, MAMA…) et festivals, prises de rendez-vous, rencontres avec les diffuseurs.

Description du profil recherché
Expérience concluante dans le secteur culturel et le booking
Sens de l’organisation

Esprit d’initiative

Autonome, de bonne humeur, curieux(se), capable d’initiatives et dynamique

Polyvalence et adaptabilité

Connaissance de l’organisation du secteur des musiques actuelles et du spectacle vivant en France
Très bonne maîtrise rédactionnelle et de l’expression orale
Très bonne maîtrise de l’anglais écrit et parlé.
Maîtrise des outils informatique
Disponibilité pour les déplacements (salons professionels) obligatoire.
Bonne culture musicale

Rémunération, avantages, type de contrat, date début du contrat et temps de travail
Selon profil et expérience

Lieu de travail
Colmar ou Strasbourg

candidatures (CV + lettre de motivation) uniquement par mail à recrutement@hiero.eu

X