REMONTADA - ANNUAIRE REGGAE RAGGA SKA

REMONTADA

reggae / Epinal Contact: Clément Thiriau
Téléphone principal: 0646335051

Biography

Photo de REMONTADA

REMONTADA est un groupe de reggae made in France basé dans les Vosges (Grand-Est). Notre répertoire, composé très majoritairement de compositions originales, transcende les frontières musicales en faisant la part belle aux styles “festifs” et à la chanson française avec des textes engagés ou plus légers, dans une démarche de partage de bonnes vibrations.

L’histoire a commencé au début des années 2000. A l’époque, jeunes (et beaux pour la plupart), nous formions le groupe FSE (Fusion de Styles Ethniques) avec lequel nous avons enregistré un album cinq titres, donné de nombreux concerts dans la région et participé à la grande finale du FML (festival des musiques lycéennes) aux Arènes de Metz en 2007. L’année suivante, nos chemins se sont séparés… pour mieux se retrouver quelque 10 ans plus tard !

Après le temps de la renaissance vint celui du retour sur scène avec une première prestation le 19 mai 2018 à Remiremont dans le cadre du festival Soli’Mat en faveur du maintien de la maternité. Depuis, nous nous sommes produits dans d’autres festivals – Festi’Lac à Saulxures aux côtés d’Alpha Blondy et Danakil, Afri’son à Épinal notamment -, avons assuré la première partie de Pierpoljak le 21 juin 2019 à Remiremont et donné plusieurs concerts dans divers cadres, dans les Vosges et au-delà.

Remontada, c’est un mot dans l’air du temps, synonyme de retournement de situation dans le sport et le foot en particulier, l’une des grandes passions de Bob Marley. Loin de nous l’idée de vouloir remuer le couteau dans la plaie vis à vis des supporters du PSG. Nous y voyons le symbole du “Tout est possible !”, un message d’espoir et d’optimisme que nous portons en musique, à l’instar des valeurs de liberté, de paix, de tolérance, de solidarité et de fraternité.

En 2019, un saxophoniste et un trompettiste nous ont rejoints : ils donnent un souffle nouveau et une couleur de plus à l’ensemble. Nous sommes donc désormais 7 musiciens (basse, batterie, claviers, guitare, saxophone, trompette et percussions), trois frères et quatre amis, âgés de 28 à 35 ans, installés dans les Vosges, à Nancy, à Paris et même en Allemagne ! Nous répétons habituellement dans les studios de la Souris Verte à Épinal.

X
X