WE GOT A PLAN » ANNUAIRE POP ROCK FOLK

WE GOT A PLAN

power rock / Reims Contact: Vvincent Marescaux

Biography

Photo de WE GOT A PLAN

Au début de l’année 2014, Vincent Marescaux (guitare/chant) et Franck Perinet (batterie) décident de travailler ensemble sur quelques compositions que Vincent a en stock. Après quelques répétions ils cherchent d’autres musiciens pour former un groupe. Pour tenir la basse, Vincent fait appel à François Debieuvre, son vieux comparse, avec qui il avait déjà joué au sein de différentes formations métal (Point Blank, Zavraka, Yosemity Sam, Spencer Hill,..). Puis ils sont rejoints par Nicolas Flamant à la guitare lead. Le groupe prend le nom de « WE GOT A PLAN » . Les compositions sont alors dans un style rock plutôt calme.
Après quelques concerts, Franck Perinet quitte le groupe en Avril 2015. C’est Xavier Fontaine qui le remplace dès le mois de mai. Le groupe commence alors à répéter à la Cartonnerie et retravaille son set pour l’adapter au jeu de Xavier, beaucoup plus rock que celui de Franck. Les nouvelles compositions se durcissent, dans un style Power rock, les morceaux se réfèrent à l’énergie du funk et à un rock aux accents métal. Le travail de mise en place et la recherche d’un son cohérent deviennent des éléments importants pour le groupe. François se met aussi au chant et Xavier aux choeurs, pour renforcer l’impact des voix. D’autres concerts ont lieu, We Got A Plan tente de dégager la meilleure énergie possible sur scène. Des enregistrements type maquette sont effectués, trois titres en 2016, trois autres titres en 2017.
L’année 2018 est couronnée par le conventionnement du groupe par la Cartonnerie, dans le dispositif « répétitions » : un travail plus étroit est alors entamé avec les acteurs de la salle, que ce soit aux studios, aux ateliers ou aux accompagnements. Le travail du groupe se structure davantage et les conseils donnés sont très formateurs. Un album (8 titres) est enregistré en octobre.

We Got a Plan passe l’année 2019 en toute confiance, à la suite du renouvellement du conventionnement avec la Cartonnerie. D’autres concerts sont donnés, en même temps que le travail sur l’album. First Plan sort en septembre 2019 et le groupe s’apprête à le présenter au public.

Un seul mot : plaisir !

X
X