MILADY WATT » ANNUAIRE POP ROCK FOLK

MILADY WATT

chanson flamenco-pop / Colmar
Téléphone principal: 0661122020 Site internet: www.miladywatt.com

Biography

Photo de MILADY WATT

MiLaDy WaTT est une jeune artiste auteur, compositeur et interprète évoluant dans un univers chaud mi Pop, mi Glam, mi Gitan. Toujours autour d’une plume française, elle exalte simplement sa langue à coup de griffes poetiques et méthaphoriques.
Avec des rythmes chauds et des mélodies bien marquées, elle plante son premier décor avec un tout premier EP pop qu’elle nomme “Chapitre III” à l’univers sombre et à la voix marquée. Avec son album flamenco-pop “Préambule” qu’elle signe avec le groupe “é Hombré “, elle rejete sa phase obscure et soupoudre ce nouvel ensemble de soleil en y placant les quelques accents hispaniques qu’elle arrache à ses racines aragonaises…
Dans ces deux ensembles qui ne vont pas l’un sans l’autre, on ressent chez elle une envie de donner de son âme, de transmettre, de partager par la force de ces textes …
Piano-voix, guitares sèches entremelées aux guitares electriques, le tout parcemé parfois de petites notes électro; MiLaDy touche à tout et ose s’approprier les rythmes gitans de son enfance méridionale…
MiLaDy WaTT, c’est ça : une poudre de choc sincère qui mélangera énergiquement les codes des mots et des sons …
Elle est née en 1982 à Toulouse. Après une courte enfance passée dans le Sud de la France, ses parents décident rapidement de prendre un nouveau virage en choisissant d’orienter leur carrière professionnelle à travers le monde. Du continent nord-américain, à l’océan Pacifique en passant par la Corse, l’océan Indien, l’Amérique du Sud et même la Creuse, ils permettront à leurs enfants de s’imprégner de différentes cultures.
Après quelques expériences musicales, MiLaDy WaTT intègrera comme Soprano 1 le chœur de l’Orchestre Philarmonique de Strasbourg. Elle y poursuit sa formation musicale classique en suivant les cours de René Schirrer, chanteur d’opéra et de Magda Lukovic, soprano baroque.
Repérée par l’équipe de “Mon Tremplin”, elle amorce un virage à 180° et choisi de se perfectionner dans la voix mixte auprès du coach vocal Doug Tenza , Top Voice (plus connu sous le nom de “Douglas”, ex-artiste signé par Orlando et Universal).
MiLaDy est un concentré d’opposition. Avec une voix très large, cette jeune soprano s’amuse à surprendre par des sons masculins voire saturés.
Sélectionnée par l’association “Voix du Sud” (rencontres d’Astaffort) présidée par Francis Cabrel sous la houlette de Jean-Pierre Schlagg, MiLaDy WaTT intègrera fin 2015 les ateliers d’écritures Voix du Sud-Voix du Nord. Encadrée par Marc Estève pour la partie écriture et Christian Alazard pour la partie musicale, elle commence à prendre sa plume pour finalement se découvrir un talent d’auteur aux textes bien trempés.
Elle commence à se faire connaitre du public en remportant avec ses musiciens le tremplin du Feg’stival 2016.

X
X