CHRISTINE OTT - ANNUAIRE JAZZ & MUSIQUES IMPROVISÉES

CHRISTINE OTT

musique instrumentale / Strasbourg Contact: Christine Ott
Site internet: www.christineott.fr

Biography

Photo de CHRISTINE OTT

Artiste aguerrie, Christine Ott est reconnue dans le monde pour être une des grandes interprètes actuelles des Ondes Martenot, un instrument de musique électronique énigmatique inventé il y a près d’un siècle. On a pu croiser l’ondiste dans des festivals ou des opéras réputés, interprétant les œuvres majeures du répertoire, la retrouver en tournée auprès de Yann Tiersen, ou aux côtés des Syd Matters ou de Oiseaux-Tempête.
“Christine Ott est également une pianiste, une multi-instrumentiste et une compositrice accomplie. Elle a déjà publié trois albums solo remarquables entre classique contemporain et musique électronique, dans un espace entre Claude Debussy, Philip Glass ou Rachel Grimes.
Sa musique, puissante et intense, revêt toujours une dimension cinématographique unique. Pas surprenant qu’elle soit reconnue pour ses ciné-concerts et pour ses musiques de films. Stuart Staples des Tindersticks ne s’y est pas trompé, en faisant collaborer l’artiste sur les films de Claire Denis, ou en 2016 sur sa création “Minute Bodies” pour laquelle la musicienne co-signe la bande originale.
Elle a elle-même écrit la musique originale du film « La fin du silence » de Roland Edzard, sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 2011, et récemment avec son projet Snowdrops celle de « Manta Ray » de Phuttiphong Aroonpheng, primé à la Mostra de Venise en 2018.
Multipliant les collaborations exigeantes, transmettant aussi avec enthousiasme sa flamme à ses étudiants du Conservatoire de Strasbourg, pour les Ondes mais aussi pour la musique à l’image, Christine Ott ne cesse d’inventer, encore et toujours, pour notre plus grand bonheur.”

X
X