ANNUAIRE DES ARTISTES & STRUCTURES MUSIQUES ACTUELLES DU GRAND EST

NOUVELLES ENTRÉES

THE LITTLE FACTORY

rock / Strasbourg Contact: PHILIPPE BURGER
Site internet: www.littlefactoryband.com Site internet: Bandcamp

Biography

Photo de THE LITTLE FACTORY

The Little Factory, c’est cinq musiciens, trois guitares, une basse, une batterie, des bleus de travail.
Le son est tranchant et l’écriture singulière. Ecrits en français, les textes naviguent du côté de Bashung et de Noir désir, dont ils assument la référence…

Franck Guêné (guitare et chant), Stéphane Thomas (basses et chant) et Pierre Michel (guitare) se font connaître au début des années 90 au sein des Sales Gosses, groupe de rock alternatif qui écume les scènes régionales, assure la première partie de Raoul Petite, participe au festival Décibulles…

Les Sales Gosses cessent leur activité festive au début des années 2000, mais continuent l’aventure en s’adjoignant les services de Jean-François Vassas (batterie) puis de Philippe Burger (guitare) à partir de 2010.

L’écriture se fait plus sombre, mais les rythmiques restent sèches et radicales.
Fidèle à son parcours alternatif, le groupe recherche le contact immédiat avec le public. Les lieux chaleureux et restreints restent des lieux de prédilection pour les concerts intenses délivrés. Rompus à la scène, le club des cinq assure des prestations de qualité où les compositions personnelles alternent avec des reprises revisitées de Cure, des Cars, de Noir désir, de Dutronc…

X