ANNUAIRE DES ARTISTES & STRUCTURES MUSIQUES ACTUELLES DU GRAND EST

NOUVELLES ENTRÉES

NIKITA

hard rock / Reims

Biography

Photo de NIKITA
Groupe de Hard Rock créé fin 2016 et originaire de Reims. C’est après un séjour de trois ans en Suède, proche de Stockholm, sur les terres de Europe, Yngwie Malmsteen et H.E.A.T, que Brice, le guitariste du groupe, décide de revenir en France avec plein d’idées et des compositions déjà bien abouties.
Il avait revu quelques mois avant son retour, Guillaume Verson, un ami de longue date qui sera quant à lui le batteur. Guillaume, dont les influences sont très variées (Queen, Blink 182, Yelawolf…) songe également à reformer un groupe suite à la séparation du précédent, Outside Inc. Et ainsi, deux jours seulement après l’arrivée de Brice en terre Rémoise, dans l’hiver 2016, une répète est déjà planifiée dans les studios de la Cartonnerie avec un bassiste et un autre guitariste que Guillaume avait déniché !
Assez rapidement, le deuxième guitariste renonce au projet pour des raisons personnelles. Le remplacer ne sera finalement pas nécessaire, une seule guitare assurera le set. Cela dit, il faut quand même trouver une voix à cette formation. Steve Lorin, lassé de chanter des reprises, répond à une annonce laissée par Guillaume. Le courant passe très vite entre les quatre musiciens.
Bien que très éclectiques, les influences de Brice, qui compose les morceaux, sont très inspirées des groupes des années 80′, 90′ (Guns N’ Roses, Mötley Crüe, Skid Row, Whitesnake, David lee Roth…) alors que Steve se rapproche plus de groupes plus contemporains et plus typés Metal (Avenged Sevenfold, Stone Sour, Five Finger Death Punch…). Toutefois, le mélange des deux s’accorde plutôt bien.
Quelques semaines passent, chaque membre se fait sa place… Tous sauf un, le bassiste. Finalement, par divergence de point de vue et de goût, ce dernier se retire et laissera place en avril 2017 à David Collin. David vient d’un univers plutôt Metal (Iron Maiden, In Flames, Metallica…), accompagnant Guillaume, il apportera une assise rythmique lourde au groupe complétant ainsi les parties mélodiques déjà riches en notes !
Nikita travaille ses compositions depuis. Et avec plein de projets en tête, espère partager son énergie et sa passion avec le plus de monde possible…
X