ANNUAIRE DES ARTISTES & STRUCTURES MUSIQUES ACTUELLES DU GRAND EST

NOUVELLES ENTRÉES

LE TOTEM

hip hop / Nancy Contact: Orlane Theophile
Téléphone mobile: 0689381220

Biography

Photo de LE TOTEM
Le Totem voit le jour lorsque 4 amis d’enfance, passionnés de rap, décident d’écrire leurs premiers textes.
Constituée de Blondin, Pointu, Kei et Pers, la bande a d’abord évolué dans les open-mics Nancéiens puis, a cherché à se rapprocher de la scène rap locale. Le groupe se fait connaître du public à la sortie de leur premier clip, DCLS, en février 2017. Après plusieurs clips et sons indépendants, l’équipe entreprend des projets plus ambitieux: leur personnalité se concrétise alors et le quatuor devient de plus en plus productif. Après une mixtape de 10 titres, les projets audiovisuels se multiplient et les rappeurs imposent leur identité esthétique.
Les membres ne se mettent aucune limite et ne s’empêchent en rien de développer projets solo, en duo ou en trio: ne soyez pas étonné si les 4 voix ne sont pas toujours réunies! Entre clips, featuring et teaser, la volonté de se professionnaliser se développe et ouvre des portes aux quatre amis d’enfance.
En novembre 2018, Le Totem sort son premier EP “100 racines” sous le label Reptile Records et plante la graine d’un avenir prometteur. Avec des textes forts et ancrés dans leur époque, Le Totem crée sans relâche pour ne jamais rester figé.
X