ANNUAIRE DES ARTISTES & STRUCTURES MUSIQUES ACTUELLES DU GRAND EST

NOUVELLES ENTRÉES

HERVÉ ANTON

pop / Strasbourg Contact: Hervé ANTON
Téléphone professionnel: 0677934338 Site internet: www.herve-anton.com

Biography

Photo de HERVÉ ANTON

Hervé ANTON est un auteur, compositeur et interprète alsacien.

Hervé démarre sa carrière musicale avec le groupe RêvesAC (chant et écriture) qu’il créé avec Thierry CARLIN, Marion DUSSAUSSOIS et Fred BRUNAUX en 2002. Après plusieurs concerts et festivals dans la région Alsace ainsi que l’enregistrement de 5 titres dans le studio de J.B MERSIOL, le groupe se sépare en très bon terme.

En 2010 Hervé sort un premier album “Sortilèges”, qu’il a entièrement écrit et composé à la guitare, aux sonorités pop/rock. Il aura la chance d’être entouré par Erick BENZI (Jean-Jacques GOLDMAN, Céline DION, Florent PAGNY…) et Christophe BATTAGLIA (Yannick NOAH, Michael MIRO, Christophe MAE…) aux arrangements. Le premier single “Parfois…” sera agrémenté d’un vidéoclip et le titre sera sélectionné par Jacques VENERUSO (Johnny HALLYDAY, Céline DION, Garou…) pour figurer sur une compilation.

En 2013 sort l’album “Empreintes”, toujours accompagné de Christophe BATTAGLIA aux arrangements ainsi que de talentueux musiciens: Cyril Tarquiny (J.A.H.O., Daniel LEVY, Yannick NOAH…) à la guitare, Olivier BALDISSERA (David HALLYDAY, Christophe MAE, Anggun…) à la batterie et Fabrice ACH (Michael MIRO, Anggun…) à la basse. Un album ambitieux, très varié et abouti aux couleurs folk/rock/country/reggae. Des textes et mélodies taillés au couteau qui ne laissent pas indifférent, assurément chaleureux, dynamiques, emplis de sensibilité et d’espoir. Et toujours avec la même volonté de rester juste et de laisser sa trace, son témoignage, son empreinte sur le chemin.

De 2016 à 2018 Hervé rejoindra le choeur LGBT Pélicanto où durant 1 saison il aura un petit rôle mais surtout un magnifique solo sur la reprise de la chanson “Crazy” de Britney SPEARS qui remportera un certain succès.

Durant l’été 2018 il participera à la tournée des “Voix de la liberté” orchestré par Jean-Pierre SCHLAGG en tant que ténor parmi les chœurs.

En décembre 2018 il fera parti des artistes qui rendront un vibrant hommage aux victimes des attentats de Strasbourg sur la scène de la place Kléber.

Début 2019 Hervé créé son propre label de musique “KALEIDOSCOPE MUSIC PRODUCTION”, se forme, se professionnalise et démarre de nouveaux enregistrements.

Aujourd’hui Hervé ANTON est de retour avec un nouvel album “KALEIDOSCOPE” courant 2019, un virage musical à 180° et l’envie de sortir de sa zone de confort. Un style électro/pop composé de reprises en anglais, français et espagnol qui ne devraient pas rendre indifférent! Cerise sur le gâteau, il sera également agrémenté d’une composition en anglais de son cru, le titre “I don’t mind” dont le vidéoclip est sorti le 17 mai dernier!

D’autres vidéoclips sortiront au cours de l’été 2019 et l’album devrait voir le jour à l’automne!

Manquant de musiciens pour l’accompagner et très introverti, Hervé se produit rarement sur scène.

X