ANNUAIRE DES ARTISTES & STRUCTURES MUSIQUES ACTUELLES DU GRAND EST

NOUVELLES ENTRÉES

ÉCOLE DE MUSIQUE D’HETTANGE-GRANDE

Biography

Photo de ÉCOLE DE MUSIQUE D’HETTANGE-GRANDE

Avant mai 1991, des cours de musique étaient dispensés bénévolement par Madame LACINSKI pour le solfège, Monsieur CONSI pour les cuivres, Madame CONSI pour les bois et Monsieur SCHELTIENNE pour la fanfare.

Seuls les instruments joués au sein de l’harmonie étaient enseignés. Les cours étaient gratuits et étaient donnés uniquement le samedi pour la pratique des instruments.

Un questionnaire est alors distribué à tous les habitants de Hettange-Grande pour les informer de la création d’une école de musique et leur demander de choisir des instruments. Neuf instruments sont choisis: batterie, clarinette, flûte traversière, guitare, piano, saxophone, synthétiseur, trompette et violon. Des cours d’éveil musical sont également proposés aux enfants à partir de quatre ans.

La direction de l’école de musique est alors confiée à Monsieur Robert CONSI, chef de musique de l’harmonie municipale « La Lyre ».

Les cours de formation musicale (solfège) et de pratique instrumentale sont dispensés aux élèves de Hettange-Grande et des communes avoisinantes.

Une Chorale d’adultes est créée en 1999.

En avril 2002, la direction de l’école est confiée à Madame Catherine AUBERT.

X
X