ANNUAIRE DES ARTISTES & STRUCTURES MUSIQUES ACTUELLES DU GRAND EST

NOUVELLES ENTRÉES

ECOLE DE MUSIQUE ASSOCIATIVE DE FAYL-BILLOT

Biography

Photo de ECOLE DE MUSIQUE ASSOCIATIVE DE FAYL-BILLOT
Que propose les Fa Sonneurs ?

Des cours d’instruments individuels variés tels que : flûte traversière, clarinette, trompette, euphonium / tuba, saxophone, trombone, piano, guitare acoustique et électrique, basse électrique, batterie et percussion ou encore cornemuse.

Les professeurs sont à l’écoute et adaptent les cours en fonction de la personnalité de chacun des élèves.

Ce cursus est complémenté par une formation musicale, enseignée collectivement pour des élèves de mêmes âges et de mêmes niveaux (d’où plusieurs groupes) le tout, dans le but de faire découvrir la musique sous ses aspects théoriques, pratiques et sensoriels (écoute, pratique, lecture etc..) et bien entendu, dans la bonne humeur.

De 4 à 6 ans les enfants découvrent, en éveil musical, ce qu’est la musique par les sons, le chant, la percussion et par beaucoup d’autres activités amusantes et pédagogues à la fois.

Au sein de cet établissement, tous les vendredis soir, répètent les Fa Sonneurs. L’ orchestre composé de 18 musiciens tous plus motivés les uns que les autres à pratiquer la musique ensemble, le répertoire varié incite à perfectionner le rendu final, pour ensuite le transmettre, de la meilleure façon qu’il soit, au public, à l’occasion des « Concerts de Styles » mais également lors des fêtes patriotiques, du Téléthon, Festi’VAN, et bien d’autres manifestations encore.

L’Avant Orchestre, ensemble de jeunes musiciens apprenant à jouer sous la direction de notre Chef, Davy Bianchi, qui intégreront les bancs de l’Orchestre des Fa Sonneurs.

L’Atelier Musique, est une autre richesse de l’école, il apporte à de jeunes musiciens, encadrés par un professeur, les connaissances nécessaires pour jouer en groupe. Tous les instruments peuvent intégrer cet Atelier. Ils interprètent des morceaux de musiques actuelles, durant une heure de répétition hebdomadaire au
sein de l’établissement.

Les cours de classes d’Improvisation-Création, qui ont vu le jour l’année dernière, où les musiciens d’un niveau plus élevé, apprennent de manière instantanée à développer leur imagination mais aussi leur maîtrise de l’instrument, et leurs outils musicaux.

L’école possède également une BATUCADA, formation de percussions brésiliennes, ouvertes à toutes personnes, qu’elles soient musiciennes ou non.
Ces défilés rythmés ont lieu le 13 et 14 juillet, à la fête de la St Antoine, fête de la Musique et pour d’autres divers rendez-vous extérieurs.

Les Fa Sonneurs du Pays Vanniers Amance comptent cette année au sein de l’école de musique, plus de 90 élèves, dont 15 élèves adultes inscrits en septembre, et sont heureux, en tant que bénévoles dévoués à cette association, de constater qu’ils permettent à des personnes de tous âges, d’apprendre, de pratiquer et surtout de se faire plaisir grâce à la Musique.

X
X