SAMA SAMA - ANNUAIRE CHANSON

SAMA SAMA

chanson / Colmar
Adresse Colmar 68000 France

Biography

Photo de SAMA SAMA
Sama Sama est le duo composé de Stéphanie Glaentzlin et Jean-Baptiste Raeth. Ensemble à la campagne comme à la scène, Stéphanie et Jean-Baptiste chantent les compositions du monsieur et de quelques autres illustres artistes triés sur le volet. Seulement la crème de la crème.
Après un séjour en Malaisie, le duo prend ce nom accrocheur de Sama Sama qui signifie “de rien” en malais. Il en rapportera également une chanson, intitulée “Ma plongeuse”. Sama Sama est né de manière spontanée, à l’occasion de jams sessions au Grillen de Colmar et de concerts – les Lamas Partys – dans un bar à vins, le Griss Bar, à Ammerschwihr.
Au départ, le duo interprétait principalement des chansons d’autres chanteurs, – Bashung, Lavilliers, Patti Smith, Moriarty, Dominique A… -, c’était le tour de chauffe, pour se trouver.
Puis il s’est attaqué aux chansons écrites par Jean-Baptiste Raeth, par ailleurs chanteur du quartet Vienne La Nuit. Bien que les deux projets soient distincts, les chansons peuvent être jouées par les deux formations, Stéphanie peut venir poser sa voix sur Vienne La Nuit, les émotions voyagent comme des fluides entre les projets.
Le parti pris de Sama Sama est majoritairement acoustique, avec au centre le chant en duo elle et lui. Les accompagnements sont brodés à la guitare, au ukulélé, ou avec de petites percussions.
Les chansons (d’amour) de JBR sont le centre de ce projet léger et amoureux, au doux parfum de folk champêtre, de pop acoustique et de chanson française.
X
X