LE THÉÂTRE DU PEUPLE RECHERCHE UN.E RESPONSABLE BAR
A l’occasion de sa saison d’été (27 juillet – 8 septembre 2019), le Théâtre du Peuple recherche : 2 responsables bar

Le Théâtre du Peuple de Bussang est un lieu de création unique en France qui est né en 1895 d’une utopie humaniste et artistique. Depuis plus de cent-vingt ans, ce théâtre atypique maintient vivant l’idéal de son fondateur, Maurice Pottecher résumé par la devise « Par l’art, pour l’humanité » inscrite au fronton de la scène. Depuis octobre 2017 il est dirigé par le metteur en scène et comédien Simon Delétang.

Classé monument historique, ce théâtre dont le fond de scène s’ouvre sur la nature propose chaque été un temps fort réunissant deux grands spectacles du répertoire classique et contemporain dont l’un mêlant, depuis sa création, professionnels et amateurs. Durant l’été c’est au total plus de 100 personnes (artistes, techniciens, administratifs, bénévoles) qui travaillent sur le site et en moyenne 20 000 spectateurs. Le Théâtre du Peuple fait partie aujourd’hui des sites les plus fréquentés du département des Vosges.

Le bar du Théâtre du Peuple accueille les spectateurs à partir de midi les jours de spectacle jusqu’à une heure après la représentation. On y trouve des boissons ainsi qu’une restauration légère et des assiettes-repas privilégiant les productions locales. En pleine saison le bar peut accueillir jusqu’à 800 personnes par jour.

Sous l’autorité de la directrice adjointe et en lien avec l’administratrice qui aura au préalable défini la carte du bar et la liste des fournisseurs, le.la responsable bar aura en charge les missions suivantes :

  • mise en ordre du bar et du local stockage suite à la fermeture hivernale
  • gestion des approvisionnements en lien avec les fournisseurs et de l’état des stocks
  • contrôle à la réception et stockage des livraisons
  • suivi des factures fournisseurs en lien avec le comptable
  • service au bar – encaissement
  • préparation des assiettes repas
  • en lien avec la responsable des bénévoles supervision de l’équipe des bénévoles (jusqu’à 6 personnes au moment de l’entracte)
  • Plonge, rangement et entretien de l’espace bar

PÉRIODE ET LIEU

22 juillet au 8 septembre (idéalement 13 septembre)
Au Théâtre du Peuple, 40 rue du Théâtre, 88540 Bussang

RÉMUNÉRATION

Salaire communiqué sur demande (temps plein 39h semaine)
Prise en charge possible des repas et du logement sur place.
Travail en soirée et weekend à prévoir

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à l’attention de Alice Trousset, directrice adjointe à l’adresse suivante alice.trousset@theatredupeuple.com

Théâtre du Peuple Maurice Pottecher
40, rue du Théâtre
B.P. 03
88540 BUSSANG
Tél. : +33 (0)3 29 61 62 47
info@theatredupeuple.com
www.theatredupeuple.com

X