“Tabu”, nouvel album [BO du film “Tabu”] de CHRISTINE OTT [ondes Martenot – piano / Strasbourg]

portrait [rédigé par Le Quartz, Brest]
Christine Ott est une extraterrestre très malicieuse. Non contente d’avoir jeté son dévolu sur les Ondes Martenot, un instrument de musique électronique énigmatique inventé en 1928 par Maurice Martenot, elle s’emploie avec une indéboulonnable passion à brouiller les cartes, pour notre
plus grand bonheur. Elle nous propose dans ce récital un florilège de pièces classiques ainsi que ses récentes compositions.
On peut croiser l’ondiste dans des festivals ou des opéras réputés, interprétant les oeuvres majeures du répertoire (Messiaen, Honegger, Varèse…), la retrouver en tournée auprès de Yann Tiersen, ou encore aux côtés de Radiohead, Syd Matters et autres Tindersticks. Elle compose, crée des musiques de film et des ciné-concerts, multiplie les collaborations exigeantes, transmet avec enthousiasme sa flamme à ses élèves du Conservatoire de Strasbourg. Elle invente, encore et toujours.

le film
Bora-Bora, une île enchanteresse dans le paradis tropical. Matahi, pêcheur de perles, aime passionnément la belle Reri , mais Hitu, prêtre tout puissant de la tribu, a d’autres projets pour elle : il exige que Reri soit consacrée gardienne du temple des Dieux. Désormais, elle est «tabou ». La fuite hors de leur paradis semble être la seule issue pour les amoureux…

Tabu : Un film de F.W. Murnau & Robert Flaherty