“Surfage de Larme” nouvel album de DEINOS & SANS TORD [hip hop / Reims]

autoportrait
Deinos MC écrit ses premières lignes en 2010.
Prenant conscience de l’influence importante que l’art peut avoir sur un individu, et du rôle social d’un artiste. Il a la volonté de créer des textes pouvant résonner dans les différentes quêtes humaines et ainsi accompagner le développement des êtres et de la société qui en découle.

Il apprend l’écriture rap dans la foulé et à composer ses instrumentales. Il touche aussi au théâtre au sein d’une compagnie en 2011.
En 2012 après avoir joué dans les rues tout l’été,il commence son projet album Recyclage De Rage,
Pour symboliser l’envergure transcendantale de l’art, qui peut transformer la rage en source de création
Et donc en force pour la comprendre et l’équilibrer.

L’album sortira au printemps 2013, vendu prix libre, il en écoulera 500 exemplaires. Grâce à ce CD il joue à Châlons-en-Champagne, de nombreuse fois à Reims, à Metz et au Campo Festival de Sillery. Sur scène il se fait accompagner par Skam qui effectue ses backing vocaux.
Deinos touche aussi au Slam et avec les associations de Reims, il monte sur les scènes de Paris, Mons , Trêves, Metz et Barcelone.

Été 2013, il part jouer dans les rues de Reims, Châlons en Champagne, Auxerre, Moulins, Clérmont Ferrand sur la route qui le mène au festival d’Aurillac. Là-bas il joue plusieurs fois par jour.
L’intensité et la simplicité avec laquelle les prestations artistiques se déroulent dans la rue le séduit. Il découvre un monde vaste et libre, en correspondance avec ses aspirations humaines d’accessibilité et de réappropriations de sa fonction social. Pour sûr, cela laissera son empreinte dans l’élaboration de ses projets futur.

En fin d’année 2013 il se lance dans le projet album Libre Qui Est.
Équilibre, c’est le thème du projet, qui souhaite illustrer le mélange et la recherche de juste mesure entre la passion et la raison, le masculin et le féminin, le réalisme et l’optimisme.
Il compose ses nouvelles musiques qu’il décide d’abord d’interpréter sur Scène.
Ils partent (avec Skam) jouer à Lyon, Dijon, Grenoble, Strasbourg, Nancy, Annonay et encore de nombreuse fois à Reims.
Ils participent aux tremplin Looper Tour et Boom Bap, grâce auxquels ils bénéficieront d’un accompagnement artistique et joueront au Cryptoportique de Reims.
Ils effectuent la première partie d’Amadou et Mariam lors de leur venu à Reims.

Depuis octobre 2014, Skam ayant quitté la région pour ses études, Deinos est désormais seul sur scène.
Dans cette nouvelle configuration, il a joué pour les Quadrimusicales de Reims, fin d’année 2014

Depuis 2015, il est soutenu par « La Cartonnerie » à Reims.

Il sort en Mai 2015 sont projet « Recyclage 2Rage / Libre Qui Est » qu’il propose cette même année sur scène, notamment au Moisson Rock de Juvigny, au Festival Musique d’ici et d’ailleur De Châlons-en-Champagne… Avec formule variable, seul où accompagné de Backeurs (Rima, Jo’) et un Dj (Leenox)

facebook