second volet de l’album “Entre la voix de mon coeur et la voie de la raison” de LACRO [hip hop / Strasbourg]

autoportrait
Bercé par le rap français/new yorkais des années 2000 et influencé par des musiques très diverses, LACRO alterne entre spoken word, flow aux intonations ragga et passages plus chantés. Son univers, relativement vaste, s’étend de morceaux rap aux ambiances sombres à des musiques plus aérées et mélodieuses.
Ce qui l’anime est sa recherche constante du mot juste et d’un flow qui allie groove et musicalité.

Actif et très productif depuis 1998, Lacro réalise son premier ep en 2000 intitulé “Ma vision du monde” avec le beatmaker Bonzer. Tous deux, membres du collectif Macia, participent à la réalisation du premier ep cd du groupe “On vient des grandes zones urbanisées” sorti en 2001.
A cette période, Lacro apparait sur différentes compilations, mixtapes, et projets, et se livre souvent à l’exercice de l’improvisation dans les soirées locales.
En 2002, il participe activement à la création de Musica Libre et retarde alors la sortie de son premier ep solo enregistré deux années plus tôt.

Cotoyant nombres de djs, musiciens, et beatmakers, Lacro enrichit sa musique, et mulitplie les collaborations musicales avec ses proches tels que Rams, Bonzer, Jc, Rask, Nahtee.x, le guitariste Benseultou, dj P, dj Nox, dj Topic, dj Mac Leod, A-sai, Kayo, les groupes Solstis & Cold steel (Hardcore)…
Il réfléchit alors et travaille sur plusieurs projets d’albums qu’il commencera à réaliser à partir de 2008. Les projets s’enchaînent alors rapidement.

Après avoir édité en 2010 grâce à Musica Libre son premier projet ep en vinyle, il réalise alors une série de 4 mixtapes intitulées “Rien n’se perd – 1999/2009” sur lesquelles il retrace en musique son parcours et des moments partagés avec ses proches à travers des morceaux, des freestyles et des interludes.
En 2011, Lacro travaillera étroitement avec les beatmakers Sigmund Frog & High Chief afin de réaliser les arrangements de l’album 10 titres “De passage” qui sera produit par Musica Libre.

En 2012, il signe en 2012 son troisième album solo intitulé “En attendant le buzz”, surlequels il invite les Mc’s Resk p, Rask, Larson, Iguan, Jotaka & Fubar.
Sur ce 19 titres, il a collaboré avec plusieurs beatmakers (Sigmund Frog, Kayo, Fost, Nahtee.x, Bonzer, High Chief, Comtox) afin de pouvoir appuyer ses différentes facettes musicales.

Lorsqu’il réalise un album, Lacro veille à amener un sujet tel un réalisateur le fait pour un film : il choisit un angle d’attaque, un point de départ, un point d’arrivée, et une trame qui donnent à chaque texte sa place accordant ainsi une cohérence générale à l’ensemble de l’album. Le nom de son dernier album “En attendant le buzz…” est d’ailleurs un clin d’oeil à un autre disque composé de 13 titres titré “Fais ton buzz!” toujours en préparation.

En parallèle, Lacro a formé en 2013 un groupe accoustique avec le batteur Mandal et le guitariste Ludo. Ensemble, ils composent des musiques aux influences très diverses qui sont encore en pleine maturation.

A venir fin 2015, l’album release “Entre la voix de mon coeur et la voie de la raison”. Sortie prévue en deux volets composés de 8 titres chacun.