Dans le cadre des actions de prévention des risques auditifs menées au sein du réseau national AGI-SON, musiquesactuelles.net, en partenariat avec les Centres de Ressources des Musiques Actuelles de Haguenau (Réseau Jack) et de Colmar (le Grillen) proposera à partir du 1er avril de mettre gratuitement à disposition des festivals se déroulant en Alsace, des casques de protection auditive pour les enfants.
Les casques seront récupérables à Strasbourg, Haguenau ou Colmar. Le contingent global de casques sera dans un premier temps de 100 exemplaires pour toute l’Alsace. Nous tâcherons de contenter tout le monde en fonction de l’actualité.
Une caution vous sera demandée en fonction du nombre de casques empruntés.
Les casques seront nettoyés par nos soins.
Une seule couleur : vert
marque : 3M

 

CASQUES DE PROTECTION AUDITIVE POUR LES ENFANTS

peltor-kid

Ces casques auditifs passifs, uniquement version serre-tête, attractifs et colorés sont spécialement conçus pour les jeunes porteurs. Ils sont destinés à protéger des niveaux de bruits modérés au quotidien lors de manifestations sportives, pendant les loisirs et spectacles de musique.

Les casques auditifs passifs sont conformes à la norme européenne EN 352-1 : 1993. Ils répondent aux exigences essentielles de sécurité définies dans l’annexe II de la Directive Européenne CE/89/686. Ces produits ont été examinés au stade de leur conception par l’INSPEC International Limited, 56 Leslie Hough Way, Salford, Greater Manchester M66AJ, UK (Organisme notifié numéro 0194)