autoportrait
Après une formation classique de 10 ans au Conservatoire Yuksek commence ça carrière solo en 2007 par la sortie de nombreux maxis sur des labels français et étrangers comme Relish, I’m a cliché, Kitsuné, Rise… et de nombreux remixs pour Chromeo, Phoenix, Kaiser Chiefs, Ghosface Killah, Gossip, Mika, Peaches… il en produira près d’une centaine.
En 2009 sort son premier album “Away from the sea”, dont les singles Tonight et Extraball lui apporteront la reconnaissance du grand public.

En parallèle de ses sorties solo et des tournées live et dj Yuksek entame une carrière de producteur avec la réalisation du second album des BirdyNamNam (victoire de la musique 2010), du premier album des Bewitched Hands, de celui des Juveniles et de nombreux morceaux pour Kid Sister, Brodinski, The Magician, Benjamin Diamond, JD Samson…

Le 13 juin 2011 sort le second album de Yuksek, “Living on the edge of time”, dont les singles “On A Train” et “Always on the run” affirment un son plus pop et la presence de Yuksek comme chanteur de ses propres compositions.

Après 2 ans de tournées internationales Yuksek crée en 2013 le label Partyfine qui entérine son goût pour les collaborations (Peter&The Magician, The Alexanders, The Krays…) et ses talents de producteurs au service de jeunes artistes (Crayon, Villa, Getaroom!…). Son studio à Reims est le coeur du label, centre de production et chambre d’hôte au service du collectif.
Il se lance en 2014 dans l’écriture de bande-sons de longs métrages et signe la musique du spot Evian “baby&me” ( 80 millions de vue sur You tube).

facebook

X