les 8 artistes présélectionnés pour le tremplin du festival DÉCIBULLES [Neuve Eglise] : KNUCKLE HEAD + LA GARGAROUSSE + OURAL + CLAIRE FARAVARJOO + DEER BOY + DIFRACTO + SALAD’TOMAT’ONION + ELIOS JOHN SPI

communiqué

Plus de 60 groupes ont déposé cette année leur candidature. L’association Décibulles a retenu 8 groupes locaux de moins de 3 ans d’existence pour participer au Tremplin Décibulles 2018. A l’issue de ces 2 soirées, 3 groupes seront sélectionnés pour jouer lors du festival Décibulles les 13, 14 et 15 juillet prochains.

Comme chaque année depuis sa création, le tremplin aura lieu les 16 et 17 février prochains au café-concert Freppel à Saint-Martin.

Café Concert Bar Freppel
28 rue de la Libération
67220 Saint-Martin

> VENDREDI 16 FÉVRIER 2018
A partir de 21h – Gratuit

Knuckle Head (Dark Country)
Des confins de l’Amérique aride et des marécages poisseux du Mississippi, naissent des musiques racontant des histoires de voyages, de chaleur et de tempêtes. Knuckle Head cogne dur, c’est roots et sexy à souhait, totalement irrévérencieux et sacrément classieux.
Site Internet : http://fr.knuckle-head.com/
Bandcamp : https://knuckleheadofficial.bandcamp.com/album/first-ride

Elios x John Spi (Hip-hop)
Véritable fruit des trottoirs de Strasbourg sous la lumière nocturne, Elios et John Spi balancent leur rap poétique et soigné. Partagés entre les 90’s et la nouvelle génération, déchirés entre la réalité et l’évasion, leurs textes autant introspectifs qu’accusateurs ne vous feront pas que hocher la tête.

 

Oural (Modern Hardcore)
Comme le vent glacé des montagnes, Oural annonce une tempête sonore chez Freppel. Ces Mulhousiens viennent en découdre, et tout retourner sur leur passage avec leur hardcore enragé et corrosif qui ravira les headbangers.
Bandcamp : https://oural.bandcamp.com/album/brumes

Difracto (Electro)
Difracto explore en solitaire différents univers sonores à travers ses machines. Inspiré par des artistes comme Moderat, Flume et Fakear, ces morceaux dégagent une émotion brute transportant son public dans un voyage onirique et merveilleux.
Bandcamp : https://difracto.bandcamp.com/

> SAMEDI 17 FÉVRIER 2018
A partir de 21h – Gratuit

La Gargarousse (Chanson Française)
La Gargarousse célèbre la poésie des petits bonheurs, la camaraderie chère à Brel et Brassens ou encore cette Dolce Vitae qui vous remplit le cœur et vous colle le sourire aux lèvres. Accordéon, trompette, ukulélé, piano et guitare s’enchainent pour offrir un écrin joyeux, enivrant et coloré.
www.loreilleabsolue.net/lagargarousse

Claire Faravarjoo (Pop)
Des mélodies entêtantes, des refrains accrocheurs, des synthés mélancoliques, Claire Faravarjoo sait faire bouger les têtes du ciel au sol sur des rythmes exaltants. Une plume en français qui raconte des souvenirs, des mots qu’on ne dit pas le jour, seulement la nuit.

Salad’ Tomat’ Onion (Rap Culinaire)
Elaboré dans les meilleures cuisines musicales, Salad’ Tomat’ Onion est un savant mélange de beats faits maison et de paroles pimentées. Mixer des textes crus et des samples finement découpés, voilà la recette imparable qui fera bouger les fanes des légumes les plus réfractaires et les auditeurs amateurs de bonne chair.
Bandcamp : https://saladtomatonion.bandcamp.com/album/suppl-ment-f-tard

Deer Boy (Electro-pop)
Deer Boy c’est la rencontre entre le piano, les harmonies classiques et les synthétiseurs électroniques. En découle une electro-pop charmeuse, entre rêverie et réalité, qui nous fait voyager dans son univers très personnel.