Lancement de musiquesactuelles.fr
portail des plateformes ressources des musiques actuelles en France

Ce portail est une initiative privée, celle de l’association musiquesactuelles.net . Il n’émane donc pas des réseaux d’acteurs, de l’État ou de quelconques collectivités.

La loi “Nº 2015-29 du 16 janvier 2015 relative à la délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et modifiant le calendrier électoral” a profondément modifié le paysage politique mais également le paysage culturel.

Si certaines régions se sont vues confortées dans leur ancienne délimitation (Bretagne, Centre, Corse, Ile de France, Pays-de-la-Loire et Provence-Alpes-Côte d’Azur), d’autres ont fusionné avec une, voire deux autres régions.

Cette nouvelle structuration invite à recréer des réseaux régionaux. Cela nécessite du temps, engendrant provisoirement des disparités de structurations entre ces nouvelles régions. Certains réseaux ont simplement fusionnées, d’autres se sont construits et quelques uns restent à construire. C’est pour cela que certains liens n’apparaissent pas sur la carte ci-dessous ou que des fils d’actualité de certains réseaux ne figurent pas dans la barre latérale. En attendant, vous pouvez consulter les plateformes ressources ou site des réseaux de ces régions

Pour la Bretagne

Pour les Hauts de France

Pour l’Occitanie

 

NB : certains réseaux n’ayant pas pour l’instant de site internet, nous avons fait figurer le lien vers leur page facebook

X