communiqué
La SPPF est heureuse de vous annoncer l’ouverture de la plateforme d’inscriptions au Prix des Indés 2017 qui vous permet de faire concourir vos albums et vos vidéoclips commercialisés et diffusés entre le 1er juin 2016 et le 15 septembre 2017.
Ouverture de la plateforme le 3 mai 2017 et clôture des inscriptions le 2 juillet 2017 à minuit. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pratiques pour participer à ce Prix.
Si vos projets correspondent aux critères requis (règlement en ligne), INSCRIVEZ-VOUS !
www.leprixdesindes.com


LE PRIX DES INDÉPENDANTS : POURQUOI?

Parce que l’apport des producteurs indépendants dans l’industrie musicale française et internationale est essentiel.

LES LABELS INDÉPENDANTS REPRÉSENTENT 80% DE LA PRODUCTION MUSICALE FRANÇAISE.

Ils sont depuis toujours le reflet du dynamisme créatif français, de sa capacité à se renouveler hors des formats et des modes. Il suffit de citer quelques noms très récents – Christine and the Queens, LEJ, Ibrahim Maalouf, Fauve, Woodkid, Collectif Métissé, Imany, Grand Corps Malade, Cats on Trees, Vianney – pour le confirmer. C’est ce que montrent aussi leur diversité et leur ouverture à toutes les esthétiques dont le classique, le jazz, la dance.

Enfin, parce que ces entrepreneurs ont développé des artistes et des projets qui s’inscrivent souvent dans une dimension internationale avec une capacité d’exportation. 

Rendez-vous le lundi 16 octobre 2017 à La Cigale (Paris) pour découvrir les nouveaux lauréats 2017

Télécharger (PDF, 259KB)

X