communiqué à consulter sur le site de l’IFCIC

L’IFCIC accompagne les entreprises culturelles et soutien leurs succès en leur décernant deux prix : le prix IFCIC Entreprendre dans la culture, organisé en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication, et le prix IFCIC de la jeune société de production indépendante.

Prix IFCIC Entreprendre dans la Culture

En partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication (Direction générale des médias et des industries culturelles), le prix IFCIC Entreprendre dans la Culture récompense les entreprises ou associations ayant développé, dans le secteur culturel, un modèle économique ou une forme d’organisation remarquable, innovante, originale, responsable et/ou durable. Son ambition est de mettre en valeur les démarches entrepreneuriales créatives d’acteurs du secteur culturel et de soutenir et amplifier ces initiatives.

Doté par l’IFCIC et le ministère de la Culture et de la Communication à hauteur de 20 000 €, le prix distingue une promotion d’un maximum de 5 entreprises ou associations culturelles. Les lauréats bénéficient d’un suivi personnalisé de l’IFCIC sur les questions de financement ainsi que de l’expertise – et du réseau – du ministère de la Culture et de la Communication.

Le premier prix IFCIC Entreprendre dans la culture sera remis lors du forum Entreprendre dans la Culture, organisé à Paris, du 24 au 27 mai 2016.