autoportrait
Tous deux issus de la culture hip-hop, les strasbourgeois Loki (aka Le Groom) et Sigmund Frog (aka Kyst) se rencontrent en 2009 par l’intermédiaire du mc Rêve Errant. C’est en collaborant à l’élaboration de quelques morceaux qu’ils se découvrent des affinités artistiques qui débouchent sur la création du groupe Kod’Kant’Um en 2014.

« Les pendules à l’heure », le premier album du groupe, sort en mai 2015 avec le soutien du label MusicaLibre et permet à ce duo mc/beatmaker de présenter son univers à la fois sombre et fatalement désabusé au moyen « des textes aussi complexes que percutants [de Loki] sur les prods biberonnées au Def Jux des grandes heures de Sigmund Frog » (wordpress La Soupe de Son). A l’occasion de la sortie de cet album sortent quatre clips entièrement réalisés et produits par le duo.
En novembre 2017, le label Gamma Gamma Recordz permet à Kod’Kant’Um de sortir son deuxième opus intitulé « Bis repetita ». L’album est accompagné du clip du morceau « Argentoratum » dans lequel Sigmund Frog prend pour l’occasion le micro sous le pseudonyme de Kyst.
Actuellement le groupe travaille à la création d’un troisième projet.

X