Piloté par la Direction générale de la création artistique (DGCA) du ministère de la Culture et de la Communication, ce fonds est destiné à soutenir les initiatives de groupes d’amateurs qui ont une pratique artistique autonome (dans les domaines du spectacle vivant et des arts plastiques) et qui souhaitent l’enrichir ou la faire évoluer.

Dans le cadre d’un volet spécifique jeunesse, une attention particulière est portée aux projets portés par des groupes d’amateurs de moins de 25 ans.

L’appel à projets s’adresse à tout groupe d’amateurs autonome (ou s’inscrivant dans une démarche d’acquisition d’autonomie) composé d’au moins 3 personnes qui partagent une pratique artistique ou culturelle commune en amateur, en dehors d’une pratique de cours ou d’ateliers.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 3 avril 2015. Les dossiers de candidature doivent être adressés à la DRAC d’Alsace ou à la fédération ou association nationale d’amateurs à laquelle est affilié le groupe d’amateurs candidat, le cas échéant.

Palais du Rhin  2, Place de la République 67082 Strasbourg Cedex

Pour la musique et la danse  : à l’attention de Jean Verne
Pour le théâtre : à l’attention de Jérémie Villaume
Pour les arts plastiques : à l’attention de Bernard Goy

L52xH52_pdf-d7486

X