communiqué
Les Inrocks Lab et son partenaire Les Galeries Lafayette, invitent les artistes musiciens en développement à participer à la 14e édition de ce prix découverte. Après Eddy de Pretto, Feu!Chatterton ou encore Juliette Armanet, qui va assurer la relève ?

Groupes ou solo, c’est le moment de vous inscrire au prix Nouvelles Scènes Music Machines ! Ce prix s’adresse à tous les artistes en développement résidant en France métropolitaine. Les candidatures sont possibles jusqu’au 9 avril (à midi), alors ne perdez pas une minute ! Le formulaire est disponible ici.

Deux lauréats par ville

En 2018, le prix Inrocks Lab fera escale dans 13 villes de France et invitera sur scène deux lauréats locaux, du 21 avril au 16 juin. Ces concerts seront également retransmis en direct sur Facebook.

Chaque ville aura donc ses deux ambassadeurs, désignés par la rédaction et ce, après écoute de toutes les candidatures en ligne. Ces lauréats seront invités à jouer sur scène, dans les boutiques de notre partenaire, les Galeries Lafayette. Si vous habitez à proximité d’Angers, Biarritz, Reims, Nice, La Rochelle, Nantes, Bordeaux, Paris, Dijon, Clermont-Ferrand, Toulouse, Rouen ou Strasbourg, c’est le moment de vous inscrire.

>> A lire aussi : découvrez les anciens gagnants du prix Inrocks Lab

Le prix du jury et le prix du public

A l’issue de ces concerts dans toute la France, un jury de professionnels désignera le prix du jury et le public élira son prix du public (via une application de vote en ligne – infos à venir). Ces deux chanceux joueront à l’occasion de la Closing Party de Music Machines aux Galeries Lafayette Haussmann à Paris le 28 juin, mais aussi aux Nuits Zébrées à Paris le 29 juin. Ces artistes bénéficieront également d’un accompagnement artistique proposé par L’IRMA et le FAIR. Et cerise sur le gâteau, le prix du jury sera invité à jouer aux Inrocks Festival au mois de Novembre.

Pour en savoir plus sur le prix Inrocks Lab et ses dates clés, RDV sur la page FAQ et la page règlement.

L’inscription est ouverte jusqu’au 9 avril (midi). Le formulaire est disponibles en ligne à l’adresse suivante.

Si vous avez une question relative au Prix, vous pouvez nous contacter par mail. 

X