6, rue de la Porte Sainte Catherine Jussy 57130 France
K//ALT est un lieu culturel indépendant dédié aux musiques électroniques, expositions et performances. La salle principale est conçue pour accueillir des DJ sets ou des concerts de musique électronique. D’autres espaces de grande hauteur sont dédiés aux expositions ou au repos. K//ALT est une friche en reconversion située dans le quartier de la Krimmeri-Meinau. Avec ces hauts plafonds et ces murs de brique, l’architecture du lieu rappelle le passé industriel du site. La programmation s’articule chaque samedi, entre house, techno et ambient. Expositions et performances sont organisées périodiquement. K//ALT invite autant d’artistes féminins que masculins, promeut l’égalité des genres et la non-discrimination.
1 rue la Fayette Strasbourg 67000 France
Kage dispose d’un énorme potentiel tant il sait naviguer entre rap et chant en fonction de ses humeurs. Sa collaboration avec le producteur JetPacc lui a d’ailleurs permis d’explorer de nouvelles pistes artistiques très prometteuses.
Strasbourg 67000 France
Aux commandes de KARMA PROJECT : Wave Inside (machines, keyboards, programming), Bebs Mars (guitare). Influencés par NIN, Tool ou encore Massive Attack, le duo se réunit pour la première fois en Juin 2009 à THE CAVE, lieu d’expérimentation et de création sonore situé dans l’est de la France. Après l’engouement et la curiosité suscités par « Explore Another Sound » sorti en numérique en 2010 et « Karma Project » opus éponyme en 2012, Karma Project revient avec son nouvel Ep « Projection » mélangeant rock et électro, à base de sons heavy et progressifs. Karma Project est une puissance énergique où le synthétique et l’organique tourbillonnent pour ne faire plus qu’un.
Saint-Dié-des-Vosges 88000 France
Duo de guitaristes hauts marnais, Kalaasa a progressivement apprivoisé les machines pour produire une musique plus électronique. Les lentes nappes de synthétiseurs analogiques soutenues par des percussions chaloupées et parfois rigoureusement répétitives dévoilent une ambiance planante et aérée sur laquelle vient se poser une voix féminine mélodieuse.
Noidant le Rocheux 52200 France
Fondé par Félix Chaillou, Lise Barkas et Léo Maurel en 2017, Kreis/CollectifContinu est né de l’envie commune de mettre en avant une scène musicale encore peu entendue en Alsace, notamment en offrant à des amis/artistes de passage des occasions de présenter leur musique. Le collectif a alors forgé son identité autour de l’idée de son continu, inhérent à certains instruments comme la vielle à roue, tout en s’intéressant aux musiques expérimentales et improvisées, aux musiques de transe et à différents répertoires traditionnels. Dans un souci d’échanges et d’ouverture Kreis/CollectifContinu a tissé des liens étroits avec des musiciens et des collectifs aussi bien locaux qu’internationaux. L’expérimentation, la découverte et avant tout l’accueil de tout un chacun, sont les valeurs que nous cherchons à défendre en proposant des musiques plurielles et curieuses du monde actuel.
Kovoo est un artiste urbain originaire du Neuhof à Strasbourg. Issu d’une grande famille, la musique occupe depuis toujours une place prépondérante dans son parcours. Commençant très jeune la pratique du chant, il s’oriente naturellement vers la musique urbaine où ses codes s’expriment parfaitement. Kovoo peut dès lors nous emmener dans son univers et nous conter des histoires de coeur ou de quartier, selon son humeur, souvent mélancolique. 2020 devrait marquer véritablement le lancement de sa carrière.
Kamisa Negra est une chanteuse strasbourgeoise révélée à travers ses reprises sur YouTube puis sa participation à la Nouvelle Star 2017. Elle a véritablement lancé sa carrière en 2019 en dévoilant ses 4 premiers singles. Nouvelle représentante de la scène urbaine, Kamisa Negra nous transporte dans son univers d’ombre et de lumière, jouant avec nos émotions par sa voix si singulière.
Gavé au post-punk et à la new-wave des années 80-90, Killing Lawrence régurgite dans un 6ème album un bol musical aux guitares acides et aux textes bien amers. Faisant sienne la citation de Jacques Tati « trop de couleurs nuit au spectateur », son dernier album sobrement intitulé Incolore nous ramène dans les sillons laissés jadis par un Robert Smith encore maigre et un Daniel Darc encore intelligible. Le dernier KL est incolore par son titre, certes, mais brillant par ses chansons.
Ses musiques sont une symphonie de la violence, une cynique ode à nos travers, saupoudrées de mélodies qui font remonter à la surface nos plus profondes pensées, avant de les déchainer. Chaque instrument est utilisé comme une arme. Fondateur du collectif Frequencies, c’est par sa musique industrielle que celui-ci tire son inspiration et son ambiance froide et solide.
Kumotora est un projet solo bordé par le monde coloré du Jazz, la poésie du Rap, la pudeur de l’acoustique, la sueur de la Fonk, et d’autres influences musicales. Tantôt pluvieux, tantôt ensoleillé, ce projet vous emmène dans les atmosphères édulcorées de la nuit et de l’aurore. Bercé par la mélancolie, vous voyagerez dans l’ombre et la lumière, entre le Yin et le Yang. Kumotora, entre la hargne d’un tigre et le calme d’un nuage.
Une voix envoûtante, des rythmes entraînants et une guitare aérienne: bienvenue à bord du Kiplän Véritable concentré d’énergie sur scène, le groupe distille un rock à la fois planant et sans concessions porté par une voix féminine rappelant celle de Julian Casablancas (the Strokes), des riffs de guitares accrocheurs, et une section rythmique implacable
Grâce à une innocence miraculeuse ou à une conception globalement irrévérencieuse de l’existence, KG réussit l’exploit de proposer des productions discographiques cohérentes mêlant des vêpres, du raï et de la schlager musik. Rémy Bux poursuit son travail d’orfèvre où le sublime tutoie le ridicule. Sa musique n’est pas sérieuse, elle est beaucoup mieux que ça : elle est tout un monde, une nébuleuse, une grimace. Quelque chose de trop beau, impertinent et rare pour être catalogué.
Le KR NOYZ Studio est un studio d’enregistrement professionnel situé à Ensisheim en Alsace (68). Nous vous accueillons dans un cadre dédié à la musique (magasin de musique, salle de concert, locaux de répétition, cours de guitare etc …). Ouvert à tous les styles ainsi qu’à tous les profils (amateurs, professionnels, artistes solo, groupes), le studio se dit « hybride » en prenant le meilleur du numérique et de l’analogique pour vous garantir un résultat au plus proche de vos attentes. Les locaux ont une acoustique particulièrement traitée car ici nous favorisons l’enregistrement d’instruments réels ; ainsi vous gardez votre identité sonore et nous pouvons retranscrire au mieux l’émotion véhiculée lors des prises son !
3 Rue Antoine de St Exupéry Ensisheim 68190
8 rue de Chalon sur Saône Strasbourg 67000
Enfant terrible des années 90, KIKESA s’impose comme un condensé de pop culture et de musique, catalysant ses influences dans un son, un flow et une attitude unique : le nouveau hippie. Le jeune artiste remet ces idiomes au gout du jour en y apportant la fraicheur et la verve du hip-hop (scëne dans laquelle il excelle depuis plus de 10 ans), sans oublier un sens aigu de l’autodérision, propre à sa génération. A l’aise dans tous les styles et les sonorités, KIKESA ne s’impose aucune limite : de la future bass à la trap music, des bangers fiévreux aux freestyles hip-hop abrasifs, les maîtres mots sont cathartique et hédoniste. Adepte du DIY, KIKESA marche avec son équipe de touche-à-tout, refusant tout formatage et toute contrainte, il met un point d’honneur à amener sa musique là où on ne l’attends pas forcement. Laisse toi tenter par l’expérience, “le bail est enivrant”.
Khôl , c’est Claire Simon. Elle intègre dès l’âge de 5 ans le Conservatoire National de Nancy et y obtient à l’âge de 13 ans ses différents prix de Piano, Musique de Chambre et Solfège. Très tôt, elle prend des cours de chant et s’intègre aux classes lyriques du Conservatoire de Nancy.. . puis Paris avec sa première production, en tant que chanteuse lyrique, à l’âge de 23 ans, à l’Opéra Bastille . Claire a participé à plus d’une vingtaine de productions en tant qu’artiste des choeurs et soliste à L’Opéra National de Lorraine, au Théâtre du Châtelet, à l’Opéra-Théâtre de Metz… Aujourd’hui, Claire se consacre à la composition et la poésie, elle est « Khôl ». « Khôl » , c’est ce trait qui souligne le regard. C’est le côté sombre de « Claire ». Un regard insistant sur nos vies. Khôl raconte ces histoires qui traitent de l’humain, de celles qu’on tait, qu’on chuchote ou qu’on déclame. Le style de Khôl…de la Chanson Française aux heures de Satie et Debussy, teintée de pop-jazz. Après un EP et une trentaine de concerts (Ballet de Lorraine, Festival de la Chanson de Caractère de Montcuq, Festival de Pourchères), Khôl et son piano à queue a ouvert les Rencontres de la Chanson Française de Vandoeuvre le 23 novembre dernier. Khôl sera présente à la scène ouverte de « Barjac m’en chante » cet été. Un prochain CD en vue pour cet hiver avec une série de concerts, une année lumineuse à venir pour Khôl.
Kamma & Navillus
96 rue du florival buhl 68530 france
le studio kawati c’est quatre salles de répétition insonorisées, équipées, ventilées, un studio d’enregistrement, un studio de mastering et un label (itawak) le tout dans une ambiance sympathique qui permet aux musiciens de travailler dans les meilleures conditions!!
8 boulevard de Chalons Sur Soâne strasbourg 67000 France